Réflexions sur l’actualité du dimanche 29 avril 2018

En quarantaine :On ne changera pas les Américains et la peur des maladies importées. Tous ceux qui se sont rendus aux États-Unis le savent, pas question d’avoir soit le moindre produit de la terre. Et le chêne offert par Emmanuel Macron à Donald Trump ne fait pas exception. Il a été planté par les 2 présidents et immédiatement déplanté pour aller en quarantaine. S’il passe cette étape, il sera probablement replanté.

Et si c’était vrai ?Des discussions ont débuté entre le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in et le dictateur de la Corée du Nord Kim Jong-un. Par ailleurs se prépare une rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump. Enfin de compte, il n’est pas impossible que Kim Jong-un cesse de jouer au méchant et de menacer le monde du feu nucléaire. Sera-t-on un jour pourquoi un tel revirement ?

Macron et de Gaulle ont un point en commun :Cela peut paraître curieux, mais c’est le cas. Ce n’est pas l’armée, Macron n’a pas fait son service militaire et de Gaulle était un militaire de carrière. Ce n’est pas la taille. C’est un point sur leur logement à l’Élysée. Le couple de Gaulle payait l’électricité, et le couple Macron la taxe d’habitation.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 29 avril 2018.

Quitter la version mobile