Quelques faits de l’actualité du mercredi 13 juin 2018 : SNCF, Kim et Donald, Aquarius, otages

Grève et/ou panne : Avec la SNCF les trains ne roulent pas, soit à cause des grèves, soit à cause de pannes. Ce mercredi pour les usagers qui devaient prendre un train pour partir ou arriver la gare Saint-Lazare à Paris et bien c’est raté. Avec – seulement la – grève – ils avaient une chance que leur train roule, mais à cela est venu s’ajouter une panne totale de signalisation. Donc, 7h30 (heure à laquelle j’écris ces quelques lignes) il n’y a plus aucun train qui circule gare Saint-Lazare.

Kim et Donald : Et voilà rencontre a eu lieu entre Kim Jong-un et Donald Trump, contrairement au communiqué du G7, le président Américain a signé un document commun concernant la dénucléarisation de la Corée du Nord. Par ailleurs, le président Américain a déclaré aux exercices militaires avec la Corée du Sud. Les discussions entre diplomates des États-Unis et de la Corée du Nord devraient commencer dès que possible. À suivre…

Prise d’otages à Paris : hier, mardi 12 juin, un homme de 26 ans a pris en otage 2 personnes dans un immeuble du 10e arrondissement de Paris. L’assaut a été donné après plus de 3 heures, les otages libérés et le preneur d’otage arrêté. Selon les premières informations, il n’est pas fiché S, ne semble pas radicalisé et tient des propos incohérents. C’est peut-être l’œuvre d’un détraqué

Les 630 migrants de l’Aquarius : Après que l’Italie et malte ont refusé d’accueillir le navire Aquarius (de l’ONG SOS Méditerranée), que la France est fait mine de na pas entendre (il n’y a que la Corse qui s’était dite prête), l’Espagne a officiellement accepté de les accueillir.

Exit mobile version