Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du 5 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du 5 avril 2018

En jetant un coup d’œil sur les dernières actualités, les faits divers, même si certains sont dramatiques de conséquences et de bêtise, je me demande si le monde ne marche pas sur la tête.

Je commence par un truc drôle, Cécile Duflot qui annonce quitter la politique. Je crois que cette pauvre dame se trompe, elle ne quitte pas la politique, c’est la politique qui l’a quitté depuis longtemps. Souhaitons bonne chance à la tête de OXFAM France (une confédération qui agit contre la pauvreté et les injustices).

Dramatique, en France à Mérignac, une femme tue par empoisonnement ses trois enfants (elle ne pouvait pas ignorer la dangerosité des médicaments utilisés, elle est infirmière). Puis, elle tente – sans succès – de mettre fin à ses jours. Là, je ne comprends, pourquoi tuer de jeunes enfants, mieux vaut les abandonner à la DASS que de les assassiner. Mais, pour le moment, cette femme est présumée innocente.

Autre drame, de l’autre côté de l’Atlantique, une femme qui était en litige avec Youtube (une filiale de Google) a qui elle reprochait de censurer ses vidéos, s’est rendue au siège de l’entreprise et a ouvert le feu, blessant 3 personnes (dont une grièvement), puis se donnant la mort. Est-ce que le fait de ne pas pouvoir publier certaines vidéos sur ce site vaut un tel carnage ?

De mea Culpa en Mea Culpa, Mark Zuckerberg devient pathétique, jour après jour, il passe son temps à s’excuser de s’excuser de s’être excusé. Une fois pour toutes, nous savons que les utilisateurs sont des marchandises et qu’il les a exploités au-delà des limites. Un de ces jours, il va évaluer la bêtise de ce qu’il a créé et faire comme les Samouraïs des siècles passés et se faire hara-kiri. Pour l’instant, il serait temps de retirer le « F » de « GAFA ».

Drôle et dramatique à la fois, ça pourrait le titre d’un dessin animé « Donald contre les Mexicains », ça ne l’est pas. C’est le président des Etats-Unis, Donald Trump, totalement obsédé par la frontière Mexicaine et qui envoie la Garde Nationale pour la surveiller. Est-il conscient que ces travailleurs clandestins font partie du fonctionnement de l’économie Américaine (une main-d’œuvre tristement bon marché).

Guerre familiale en public, j’ai l’impression que l’on parle davantage de Johnny Hallyday une fois mort que de son vivant. Mais, ce n’est pas très intelligent de la part des 2 premiers enfants d’Hallyday et de la famille de son épouse, la famille Boudou. Quel que soit le testament, il était préférable de se mettre autour d’une table, en priver. Mais étaler au grand jour, c’est tout… sauf intelligent.

Au fait, il semble que les trains se remettent à circuler progressivement… avant de s’arrêter à nouveau… Samedi. Et si c’était une idée de la direction de la SNCF pour faire des économies : on fonctionne 3 jours et s’arrête 2 jours !

Quelques courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 5 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.