Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du 10 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du 10 avril 2018

Bug informatique à La Poste : Notre civilisation est vraiment totalement dépendante de l’informatique. Un bug informatique à – semble-t-il – totalement bloqué le fonctionne de La Poste Lundi.

Facebook ou l’histoire sans fin : On n’en finit pas avec les explications et les excuses de Zuckerberg et ses Sherpas. Seules bonnes nouvelles, Facebook renonce à collecter les données de santé. Mais est-ce vrai ? Comment peut-on leur faire encore confiance. Il faut vraiment publier sur ce réseau uniquement ce que l’on accepte de communiquer sans aucune limite. Croire que c’est destiné à ses seuls amis virtuels est illusoire. Si on accepte cela, alors tout va bien… sinon… ne plus l’utiliser. Fermer son compte, cela n’assure pas que les données conservées par Facebook sont bien détruites. En tous les cas, Mark Zuckerberg va, une fois encore, avoir cette attitude typiquement Américaine, il va -semble-t-il – l’erreur personnel lorsqu’il (c’est ma faute, c’est ma très grande faute) sera auditionné devant le Congrès des États-Unis.

ZAD, la ligne est rompue – N’entrons pas dans les détails, mais avec l’intervention des forces de l’ordre hier face aux Zadistes de Notre-Dame-des-Landes avec le début de la destruction de leurs habitations, il est clair que Emmanuel Macron ne veut pas discuter. Comme pour tous les autres dossiers, il veut les traiter le plus vite possible. Pour les lois, ce sont les ordonnances au lieu de l’Assemblées et ainsi de suite. La ligne est rompue avec les Zadistes mais ce n’est pas une erreur mais une volonté de l’exécutif.

Kim Jong Un met de l’eau dans son vin – Alors que l’an dernier le dictateur Nord-Coréen testait des missiles longues portées et des bombes nucléaires pour atomiser les États-Unis, depuis quelques mois, Kim Jong Un a totalement changé. Des sportifs ont participé aux JO d’hiver au côté des Sud-Coréens, il est parti voir le président Chinois et là c’est un dialogue possible avec Donald Trump, donc un rapprochement avec les États-Unis. Quel est l’élément qui a fait changer, à ce point, le comportement les envies de guerre de Kim Jong Un ?

Privatisation de la SNCF – L’exécutif ne cesse de le répéter : ils iront jusqu’au bout, ils ne céderont pas. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emanuel Macron, force est de constater qu’il fonce, il va droit au but et ne recule pas. Et là, clairement, le président compte sur épuisement de la planification des grèves (2 jours de grèves puis 3 jours de travail). Il y a 2 possibilités, soit Emmanuel Macron a raison, le planning des grèves n’ira pas à son terme et il appliquera son plan (privatisation, fin du statut des cheminots pour les nouvelles recrues,…) soit on va vers un blocage total. Mais, si on est dans ce second cas, il n’est pas certains que Macron s’accroche au pouvoir, ce n’est pas un homme politique comme Mitterrand, Chirac ou Sarkozy, il est probable, qu’il claquera la porte.

Danger dans les parcs d’attractions : un père de famille tué, il y a quelques jours, une jeune femme qui a failli être éjectée d’un manège, et tous les incidents (ou accidents mineurs) que l’on ignore. Dans les 2 derniers cas connus, il ne s’agit pas de mauvais comportement des « passagers » de ces manèges mais de problèmes techniques. Les manèges, montagnes Russes et autres attractions spectaculaires ne m’inquiète pas dans les parcs d’attractions « fixes », tel que Disneyland, Asterix et autre. Mais, ces manèges qui sont montés et démontés à longueur d’année m’ont toujours questionné. Comment de telles installations, peuvent être fiables. L’assise au sol est souvent un bricolage pour que cela soit plan, qui bougera sous les vibrations du manège, ces boulons que l’on visse et dévisse à longueur d’années doivent s’usent. Est-ce bien raisonnable ?

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 10 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.