Accueil / Politique / Il recycle les speakers TV

Il recycle les speakers TV

Je viens de réaliser qu’Emmanuel Macron, notre président de la République faisant dans le recyclage des speakers de la télé.

Il a commencé par nommé au ministère de l’Écologie un ancien présentateur, Nicolas Hulot.

Il faut constater que Nicolas Hulot a quitté TF1 depuis quelques années et qu’il s’est même frotter à la politique. Pas très longtemps, juste d’imaginer se présenter à l’élection de 2007 et de faire signer un pacte écologique à presque tous les candidats, puis de se présenter à la primaire des Écolos pour l’élection de 2012.

Primaire écolo remporté par Eva Joly avec 58,16 % des voix contre Nicolas Hulot avec 41,34 %.

Et aujourd’hui, il est ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Le premier speaker recyclé par Emmanuel Macron.

Ce que je trouve amusant avec Nicolas Hulot, depuis des années lors de manisfestations, il était toujours du côté … des manifestants … et maintenant on le retrouve du côté du pouvoir a justifier des mesures pas toujours dans son ancienne ligne de pensée.

Et là, le président, vient d’en recycler un second qui est toujours activité à la télé, il s’agit de Stephen Bern, qu’Emmanuel Macron vient de nommer Monsieur Patrimoine. C’est moins bien que ministre d’État, mais bon….

Je n’ai pas vraiment compris à quoi pouvait servir « Monsieur Patrimoine ».

La question que je me pose, Emmanuel Macron va-t-il en rester là, ou bien au contraire continuer à recycler des speakers TV ?

Tous les chemins peuvent permettre d’approcher l’Élysée… même la télévision !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*