Accueil / Politique / Il recycle les speakers TV

Il recycle les speakers TV

Je viens de réaliser qu’Emmanuel Macron, notre président de la République faisant dans le recyclage des speakers de la télé.

Il a commencé par nommé au ministère de l’Écologie un ancien présentateur, Nicolas Hulot.

Il faut constater que Nicolas Hulot a quitté TF1 depuis quelques années et qu’il s’est même frotter à la politique. Pas très longtemps, juste d’imaginer se présenter à l’élection de 2007 et de faire signer un pacte écologique à presque tous les candidats, puis de se présenter à la primaire des Écolos pour l’élection de 2012.

Primaire écolo remporté par Eva Joly avec 58,16 % des voix contre Nicolas Hulot avec 41,34 %.

Et aujourd’hui, il est ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Le premier speaker recyclé par Emmanuel Macron.

Ce que je trouve amusant avec Nicolas Hulot, depuis des années lors de manisfestations, il était toujours du côté … des manifestants … et maintenant on le retrouve du côté du pouvoir a justifier des mesures pas toujours dans son ancienne ligne de pensée.

Et là, le président, vient d’en recycler un second qui est toujours activité à la télé, il s’agit de Stephen Bern, qu’Emmanuel Macron vient de nommer Monsieur Patrimoine. C’est moins bien que ministre d’État, mais bon….

Je n’ai pas vraiment compris à quoi pouvait servir « Monsieur Patrimoine ».

La question que je me pose, Emmanuel Macron va-t-il en rester là, ou bien au contraire continuer à recycler des speakers TV ?

Tous les chemins peuvent permettre d’approcher l’Élysée… même la télévision !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.