Accueil / Tests Produits / Récepteur audio Bluetooth BR-C2 proposé par Aukey

Récepteur audio Bluetooth BR-C2 proposé par Aukey

aukeybt01Le récepteur audio Bluetooth BR-C2 proposé par Aukey est un petit boîtier qui ne paye pas de mine et qui va donner un sacré coup de jeune à tous les équipements audio qui ont une entrée jack 3,5 mm mais qui datent d’avant la Bluetooth.

Effectivement, le BR-C2 est un petit boîtier va se brancher sur prise jack de la vieille chaîne hi-fi et assurer une liaison en Bluetooth avec un smartphone, une tablette ou toute autre source.

aukeybt02Il sera ainsi possible d’écouter sur sa vieille chaîne Hi-Fi les morceaux de musiques stockés sur son smartphone, sans mettre de câbles physiques entre le smartphone et la chaîne Hi-Fi.

D’autant plus que certains nouveaux smartphones, tel que l’iPhone 7 n’ont plus de prises jack 3,5 mm, donc impossible à brancher sur un équipement audio standard. Le BR-C2 va permettre de résoudre de problème.

Même sir smartphone a une prise jack 3,5 mm, la liaison en Bluetooth est plus pratique, on n’a pas besoin de laisser le smartphone à côté de la chaîne Hi-Fi. Le Bluetooth porte à quelques mètres.

L’utilisation est très simple, un seul bouton pour mettre en marche, arrêter et appareiller, plus 2 boutons pour régler le volume.

Lorsque le BR-C2, une lumière bleue (au niveau du bouton de mise en marche) clignote assez rapidement, une fois appareiller (c’est-à-dire relier à un smartphone) le clignotement est lent.

aukeybt03Pour Appareiller le BR-C2 sur son smartphone, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en marche du boîtier et de suivre la procédure habituelle sur son smartphone (sur un iPhone, c’est icône « Réglage » puis Bluetooth » le petit boiter apparaît sous le nom de « Aukey BR-C2 »). A la prochaine mise ne marche du BR-C2, le smartphone le reconnaîtra automatiquement.

La liaison entre le BR-C2 et le smartphone est stable, il faut juste penser à recharger ce petit boîtier de temps à autre (il a une autonomie de 4 à 5 heures). La qualité du son va dépendre de la chaîne Hi-Fi sur le lequel est branché le BR-C2 et de la qualité des fichiers audio se trouvant sur le smartphone.

On peut brancher le BR-C2 avec un raccord jack 3,5 mm mâle/mâle sir la prise jack de la chaîne Hi-Fi se trouve en façade, ou bien avec le câble jack/jack qui permettra de se brancher à l’arrière de la chaîne Hi-Fi tout en conservant le BR-C2 devant (utile pour le récupérer facilement pour le recharger).

La recharge se fait en utilisant le câble USB/mini-USB fournit avec le BR-C2.

Une solution intéressante et élégante pour donner une nouvelle jeunesse à une chaîne Hi-Fi vieillissante.

Pour vous procurer le BR-C2 proposé par Aukey, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*