Réflexions
A la Une

Raz de marée

Au secours, ils reviennent. Ils vont nous envahir. Mais que fait les joyeux de l’extrême droite pour les retenir ? Alerte, cachez vos biens, vos enfants, vos bêtes et vos femmes.

Mais vu l’urgence pensez d’abord à vous même. Les fils de, les fils de terroristes ne sont pas morts. Ils nous reviennent en boomerang.

Portant, nous n’avions rien faits pour eux, ils n’auraient pas du survivre.

Pensez le danger de 9 enfants de la misère de leur dieu qui n’ont rien demandé… c’est pas croyable, inimaginable dans notre bon vieux système royal.

Outre-manche, une cour, même typée suprême, se permet de dédire le premier après dame mère reine.

Où va-t-on chez les mêmes pas gueux ? Celui qui se voyait déjà dictateur royal en démocratie pure, avait décidé de suspendre le parlement pour l’empêcher de dire non à ce qu’il avait dit oui.

Et voilà qu’une bande de nobles endimanchés, sort de leur torpeur pour déclarer une révolution de palais.

Osez dire que ce qui était écrit ne l’est pas, qu’il s’agit d’une simple feuille blanche, en dit long sur les us et coutumes des puissants dépassant la bonne volonté de ceux qui auraient pu comprendre si mieux expliqué.

Est-ce que nous allons assister à la même chose Outre atlantique qui sont voisins ? Note illuminé n’a pas ce problème, premier de cordée, il a entraîné les siens dans  une marche essoufflée qui empêche toute contestation.

Seulement une petite jeunette, même pas belle qui veut lui faire la leçon et l’attaque en justice terrestre.

Alors qu’elle pourrait très bien faire comme les enfants de Manille ou d’ailleurs, les trottoirs de Paris de son plein gré.

Non franchement, cette demoiselle pucelle ne fait pas le soleil de ses jours fastes.

Et pour la nuit, ce n’est pas sa Lune à lui.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer