Accueil / Politique / Rassemblé-e

Rassemblé-e

Pas dans la majorité où tout était déjà joué d’avance, ni à gauche de gauche tant il est vrai que le charisme du chef l’emporte sur une franche démocratie ; mais, pour le reste, la bataille en sous-ma(r)in fait rage car pour qu’il y ait un chef encore faut-il pouvoir constituer son groupe.

Pensez l’intérêt puisqu’à partir de 15 députés un groupe peut se former et alors bombance, vaches et cochons retrouvés, mais cela suppose quelques tractations dont les douceurs font le délice des gourmets politiques.

Mais là où il y a problème, il y a de la gêne, surtout depuis qu’un petit malin, avant de partir a concocté une petite loi de derrière les fagots qui, entre autres bonnes farces, empêche tout bonnement de nommer assistant un membre de sa famille.

Ce qui fait dire à certains qu’il vaut mieux également écarter toute connaissance préalable appuyée.

Allez, après, faire confiance à vos collaborateurs que vous allez, sans coup faillir, saigner à blanc jusqu’à la fin de votre mandat. Cela dit, si le député est bon et l’assistant tenace, c’est un job pour 18 ans qui peut être tenté par de jeunes vaillants prêts à monter des côtes encore plus rudes que les futurs cyclistes du tour de France avenir.

Quand je vois, ou plutôt entend depuis que mes prothèses sont arrivées à mes pavillons, un de la droite extrême qui aurait pu être chef mais qui ne veut pas se mêler à des gens qu’il n’aime, renonce à partir en croisade mais envoie une soupirante à sa place.

Chapeau, la parité va loi, et avec galanterie s’il vous plaît : place à la dame qui ne semble pas de fer et saura à coup sûr rendre la pareille en de meilleures heures.

Ah que cette douce France est bonne et…vivement le changement au Sénat qu’on se marre au diable !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*