Accueil / Tests Produits / Rasoir électrique rechargeable Braun Séries 3

Rasoir électrique rechargeable Braun Séries 3

Les hommes ont l’obligation, la corvée de se raser tous les jours, même ceux qui portent la barbe doivent l’entretenir (sauf type barbe hirsute d’homme des cavernes) n’y « coupent » pas, surtout les barbes très courtes telle que celle que porte le Premier ministre.

Pour se raser, il existe 2 techniques, soit le rasoir manuel, soit le rasoir électrique.

Et dans la famille des rasoirs électriques, il existe 2 technologies, les rasoirs à têtes rondes et les rasoirs équipés d’une tête rectangulaire.

Avec le rasoir à têtes rondes, le rasage se fait en faisant des cercles, par contre avec le rasoir à tête rectangulaire, on va davantage reproduire le mouvement du rasoir mécanique, des mouvements linéaires.

Le rasoir Braun série 3 fait partie de cette famille de rasoir à tête rectangulaire.

Outre sa tête de rasage, pour les hommes qui ne portent pas la barbe, il est livré avec une tête supplémentaire et des guides pour « raser » sa barbe juste à la longueur voulue. Je suppose que ceux qui portent une barbe très courte doivent la raser, pratiquement, tous les matins pour qu’elle reste à la bonne longueur.

Ces accessoires type tondeuse, vont permettre de tailler les pattes (j’ai testé, c’est très pratique), voire même de l’utiliser comme tondeuse pour la nuque (ou pourquoi pas, pour se raser le crâne).

Mais, revenons à la partie rasoir, c’est cet usage que j’ai testé, je ne porte pas la barbe.

Le rasage est confortable, rapide et efficace. Il y a des rasoirs électriques, où on a beau passer et repasser, le rasage n’est pas propre.

Le Braun série 3, qui une entrée de gamme, laisse une peau nette et lisse, sans irritation. Après le rasage, on peut se contenter de se passer de l’eau sur le visage, sans après-rasage (l’après-rasage est agréable).

Même si je ne porte pas la barbe, par habitude, comme beaucoup d’hommes, je ne me rase pas le week-end, donc le Lundi matin je me retrouve avec une barbe de… 3 jours.

C’est un test redoutable pour un rasoir électrique. D’ailleurs, avec mon vieux rasoir je n’essaye même, c’était rasoir mécanique le Lundi matin.

Mais, ce matin, j’ai essayé avec le Braun série 3, que j’utilise chaque jour, depuis mardi dernier.

Ça fonctionne, il rase parfaitement une barbe de 3 jours, pour laisser une peau nette, le rasage est un peu plus long qu’en le faisant tous les matins, mais il se sort très bien de cette épreuve.

C’est un excellent rasoir électrique, tant pour usage quotidien, que pour l’épreuve de la barbe de 3 jours.

Concernant, les fonctionnalités, c’est un rasoir étanche, donc nettoyage sous le robinet (on peut même se raser sous la douche, mais je préfère me raser sur peau sèche). Il fonctionne sans fil, sur batterie, avec un indicateur de niveau (pas de risque de se retrouver un plat un matin. Si c’est le cas, la charge est rapide et on va retrouver en quelques minutes, le temps de prendre un café, avec suffisamment de charge pour un rasage).

Il a une forme qui tient bien en main, ce qui contribue à un rasage efficace et rapide.

Et, un point à remarquer, pour un rasoir électrique, il est silencieux. C’est important, le matin, lorsque l’on vient de se réveiller, de ne pas utiliser un rasoir qui fait le bruit d’une tondeuse à gazon.

À qui plaira ce rasoir ?

D’abord à tous ceux qui ont l’habitude d’un rasoir à tête rectangulaire et qui veulent en changer sans se ruiner. Le Braun Série 3 n’est pas cher.

En suite à ceux qui ont l’habitude du rasoir mécanique, qui passerai bien à l’électrique, mais sans changer leurs habitudes du mouvement du rasage. On peut même l’utiliser avec de la mousse à raser.

Enfin, et là c’est plus compliquer, à ceux qui utilisent un rasoir électrique à têtes rondes, en sachant qu’il faudra qu’ils changent leur mouvement de rasage. Abandon des cercles pour des mouvements verticaux ou horizontaux.

Personnellement, j’alterne entre mécanique et électrique, je vais continuer en adoptant ce rasoir Braun série 3.

Pour vous procurer le rasoir électrique rechargeable Braun Séries 3, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.