IdéesRéflexions
A la Une

Ras la casquette de prolo

Il y en a vraiment marre de ces ultra libéraux quelque soit leur bord.

Ils critiquent les actions françaises en regard de ce qui se passe ailleurs sans vouloir tenir compte de notre culture, de notre esprit gaulois comme dirait l’autre premier de cordée de tous ces gens la.

Mais, il est vrai qu’ils rêvent d’une France qui ne soit plus mais soit le carrefour de l’Allemagne – Anglosaxon mitonné d’esprit asiatique pour l’ordre établi et le tais-toi c’est moi qu’est le chef ! Mais il est vrai qu’ils rêveraient de mettre à terre notre système social et avoir tous les salariés t sous traitants à la botte de leurs économies capitalistes à haut rendement.

L’un d’eux a même tenté de singer un ancien prétendant au poste de premier mais il a été pris la main dans le slip de la voisine ce qui fait mauvais genre dans les salons en beauté.

Ils tirent à boulets rouges sur l’administration qu’il voudraient réduite à peau de chagrin version régalienne qui coûte trop chère à privatiser.

Mais,  en même temps ils rêvent tous de mettre leurs marmailles dans les plus hautes écoles à élites prouproute ma chère que je t’aime pour toujours.

Et que font les élites en retour de lauriers à leur gloire ? Ils administrent à tout va.

D’ailleurs, qu’ils soient en privé ou en public, ils administrent tout le temps car il faut prouver leur existence, leur savoir-faire et surtout leur savoir-dire pour ceux qui ont passé brillamment leur grand oral si sélectif.

Maman j’ai été compris ? Peut importe tu étais bien plaisant, tu parlais bien comme nous, là est l’essentiel du résiduel.

Les autres on s’en fout qu’ils se débrouillent, ils n’avaient qu’à être bien né ces sans cuillère dorée à la bouche ; juste à portée s’ils voulaient bien faire les efforts que l’on exige d’eux !!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer