IdéesInfosRéflexions
A la Une

Rappel en mémoire

Peut-être est-ce que vous vous en rappelez. Il y avait une myriade de migrants prêts à nous envahir au partir de la frontière de l’Est.

Sans doute se sont-ils tous envolés ou est-ce l’effet du discours du trublion de l’extrême droite reprenant le refrain de sa rivale encore cheffe de son extrême, parricide aimant les chats et les jeunes bobos beaux, mais toujours pas les migrants.

Le fait est que l’on n’entend plus les grands airs journalistiques de l’apocalypse migratoire.

Cependant, lors de mes quelques déplacements, j’ai pu voir une nouvelle fois, sur le fronton de la mairie en exercice, la maxime Liberté, Égalité, Fraternité.

Mais, le constat était la lézarde fracturant la mot Fraternité.

Prémonitoire ? Le trublion de l’extrême droite est en train de faire le trublion de la justice pénale.

En effet, lui qui veut une France forte, avant une belle République, qui veut laver blanc plus que blanc sans plagier un excellent comique, se permet de lancer une vidéo avec plein de bouts de films, de reportages et d’air de musique sans avoir réglé au préalable les droits d’auteur bien connus de tous.

Et c’est bien ce personnage, qui désire prétendre aux plus hautes fonctions pour diriger une France dont il espère le passé pour le futur.

Bhl profite de son nouveau film pour faire la leçon à ceux qui représentaient les gilets jaunes.

Il leur dit, en substance, qu’ils devraient plutôt regarder du côté des malheureux plus qu’eux que de se ravir de leur position actuelle.

Évidemment, pas un mot sur la vie indécente des vrais riches qui eux, évidemment, non strictement rien à voir avec la pauvreté puisqu’ils sont eux riches.

Franchement, vous n’en avez pas marre d’entendre que le chômage ne doit pas payer plus que le travail ? Enfin de qui se moque-t-on lorsque l’on sait qu’au-delà des premiers mois, après la franchise de tout paiement, le delta peut-être de plus de 60 % de son revenu normal ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page