Accueil / Réflexion / Rapide

Rapide

C’est l’histoire d’une belle enseigne qui se déclare 1ère à une quelconque compétition de services clients sans savoir d’ailleurs lesquels mais en voulant nous prouver qu’il ne s’agit pas celui servant son café.

C’est dommage car vu les délais de prise de rendez-vous, prise en charge du véhicule et prise du véhicule visité, un bon café servirait au bonheur d’une clientèle à qui, on s’en doute, jamais la question n’est posée.

Et comme, maintenant, grâce à une machine tous services, le café en dosette permet ce que le manuel ne veut pas.

Alors permettez-moi de douter de ce classement.

La même question se pose pour une chaîne alimentaire qui ne fait pas dans le détail et déclare année après année sa bonne performance à ses heureux consommateurs venus car ils ne peuvent se permettre de payer plus cher ; seule l’illusion d’un moins onéreux leur paraît familier.

À propos je viens de recevoir une offre de service pour une aide-ménagère suivie d’un essai de placement pour contrat d’obsèques avec la joie d’un autre me garantissant un voyage heureux aux Antilles : lien de cause à effet ou simple coïncidence ?

Mais revenons à nos moutons si dociles dans un monde si franc et ouvert. Je me rappelle d’un temps ancien où j’avais été pressenti pour concourir dans ce jeu de farce et attrape tue-mouches moyennant, il faut bien le dire, une certaine dîme que robins des bois n’aurait pas dédaignée détourner si je n’avais décliné cette offre si sincère.

Et pourtant, il m’ne a fallu bien du courage car l’un des derniers arguments de vente était que mon service ajouté serait au minimum dans les lauréats d’une belle séance avec public chauffé à bloc : la télé-réalité avant l’heure.

Mais, il est bien évident que cela était avant et que depuis, maintenant pour un futur à jamais, rien que d’évoquer telle trahison vaut prison pour l’annonceur d’alerte qui aura l’audace de le faire-savoir.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com