Réflexions
A la Une

Raison peut ne pas être gardée

Un vieux ancien célèbre chanteur serait ravi de savoir qu’il avait eu raison avant tout le monde.

On l’aurait moins pris pour un comique.

C’est ainsi qu’après de longues études des chercheurs se retrouvent au chômage d’avoir trouvé que trop travailler était mauvais pour la santé puisque cela augmentait gravement le risque d’Avc.

Sans Les fameux L214 aimeraient qu’il en soit de même pour leurs incessantes alertes d’animaux en abattoirs lâchement agressés ; mais ce serait mieux de leur vivant.

C’est avec tristesse que je devrais ne plus pouvoir l’appeler l’Illuminé tellement il est barré.

C’est son épouse de grande dame non couguar qui l’a fait officiellement savoir sur les grandes ondes inondant nos esprits disponibles pour ne singer personne.

Fini le dieu tout puissant sans aucune miséricorde, place au laborieux chargé des travaux du céleste Hercule.

Toutefois, pour l’imagerie mythique, la encore belle qui porte bien sur soi(e), a choisi non pas le petit porteur d’eau, mais bien l’illustre Atlas avec sa charge sur le dos.

Pas au-dessus de la tête car il a désormais compris qu’il était lui aussi un véritable gaulois, vrai de vrai.

Mais à l’heure que ce dernier fait mine de regretter les trente glorieuses en glorifiant celui qui avait horrifié ses (con)citoyens avec sa folie architecturale que l’on rendrait bien sans perte et fracas s’il était encore là, les soutiers du Nord continuent, mine de rien, de tracer leur sillon pour tenter d’éradiquer le chômage autant que possible ; non pas avec des mesurettes mais avec de véritables actions de terrain ɶuvrées par les gens du crû avant que les carottes ne soient cuites.

Ce qu’il y a de bien dans cette europe acceptée par la majorité de ses habitants c’est la confirmation de la difficulté de la Démocratie.

Quant il faut choisir ses chefs, mieux vaut une décision autoritaire que d’attendre un consensus mou qui donnera un fruit mûr à tomber.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer