Accueil / Bibliothèque / La RAEP par l’exemple de S. Bessade, P. Cantin et V. Sartre chez Dunod

La RAEP par l’exemple de S. Bessade, P. Cantin et V. Sartre chez Dunod

DUNOD propose La RAEP par l’exemple (intégrer a fonction publique et évoluer dans sa carrière).

L’ouvrage a été écrit par des auteurs spécialistes.

  • Sylvie Beyssade est docteur en sociologie, membre de jurys, formatrice depuis 17 ans, spécialisée en RAEP.
  • Pascal Cantin est directeur pédagogique de Galliad Formation société spécialisé dans la formation pour la fonction publique.
  • Valentin Sartre est médiateur agréé de l’ordre des avocats de Paris

La RAEP ou Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle, dans le cadre des concours, va permettre au jury d’apprécier l’expérience professionnelle des candidats, leurs motivations et leurs aptitudes.

Pour le candidat, la RAEP va permettre de développer une réflexion sur son parcours, ses compétences, d’exprimer les arguments de sa candidature.

Cet ouvrage est pratique et concret, il donne les outils pour bien préparer et réussir son oral.
Le tout en suivant 5 parcours détaillés.

Cet ouvrage intéressera les fonctionnaires qui veulent évoluer en passant des concours internes, mais également tous ceux qui envisagent d’entrer dans la fonction publique.

Les non-fonctionnaires découvriront des modes d’expressions, de formulation typique de la fonction publique. Chaque domaine d’activité a ses spécificités, dans la banque on ne parle pas comme dans la grande distribution ou dans l’industrie et bien dans la fonction publique, il en est de même.

De fait un ouvrage indispensable, à la fois sur la forme et le fond, pour le non-fonctionnaire voulant intégrer la fonction publique.

Pour vous procurer « La RAEP » par l’exemple », Cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com