Accueil / Bibliothèque / Raconte-moi ton métier : L’Assurance

Raconte-moi ton métier : L’Assurance

raconteass01Il s’agit d’un ouvrage écrit et illustré par Gaëlle Delahaye, qui présente les grandes lignes des métiers de l’assurance.

À l’origine, Gaëlle l’a imaginé pour les enfants, mais il saura trouver son utilité pour les « grands ».

Il pourrait s’agit d’un petit livre comme les autres. Mais non, sa couverture attire le regard, c’est plus un tableau, une aquarelle qu’un simple dessin.

Et les pages de Raconte moi ton métier : l’Assurance est sur le même rythme : texte et de splendides illustrations.

Gaëlle a réalisé l’ensemble des illustrations, c’est une artiste. Elle m’a expliqué qu’elle dessinait sur ordinateur mais en évitant de donner un aspect informatique. Ce qui fait, qu’au-delà du contenu, on a l’impression de feuilleter un petit livre d’art, où serait exposé des aquarelles.

raconteass03Mais, au-delà du côté artistique, ce livret va permettre de comprendre le métier d’assureur, sans tomber dans la technicité incompréhensible de la profession.

Raconte-moi ton métier : L’Assurance est un ouvrage qui va expliquer, en mots et en images, cette profession, décrire dans les grandes lignes la journée de travail, les différents métiers,…

Les réponses sont claires, elles sont adaptées aux enfants, mais également aux adultes qui aimeraient en quelques phrases avoir une idée de ce que fait leur assureur. D’ailleurs, c’est peut-être l’ouvrage que les assureurs pourraient offrir à leur client (pas directement, disons aux enfants de leurs clients et leurs clients ne manqueront pas de le lire).

raconteass02Concrètement, c’est un ouvrage en format A5, d’une cinquantaine de pages. Les dernières pages sont des pages permettant à l’enfant par un « dessine sous le parapluie tout ce que tu veux protéger », ou à l’adulte de prendre des notes.

Mais, c’est une question que les adultes devraient plus d’une fois se poser avant de s’assurer.

Car avant de pouvoir souscrire un contrat d’assurance que ce soit pour sa voiture, son logement où autre, il faut savoir ce que l’on veut protéger.

Voilà, un petit ouvrage, imprimé sur un agréable papier glacé à mettre entre toutes les mains des enfants et des grands pour seulement 13,40 euros.

Il sera intéressant par ses informations et la beauté de l’ensemble des illustrations.

À acheter pour soi-même ou pour offrir (ouvrage disponible sur la boutique de Notre-Siècle)

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*