Accueil / Infos / Qwant est préinstallé sur Firefox en France

Qwant est préinstallé sur Firefox en France

Qwant est désormais disponible en tant que moteur de recherche préinstallé pour les utilisateurs du navigateur Firefox en France.

Dans l’histoire du Web, c’est la première fois qu’un moteur de recherche français est ainsi intégré dans un navigateur majeur du marché.

Qwant propose aux utilisateurs un moteur de recherche efficace, neutre et respectueux de la vie privée, qui ne collecte pas de données personnelles et ne conserve pas l’historique des recherches.

Qwant leur offre en outre une vision panoramique des résultats de recherche, en présentant sur une même page les sites Web les plus pertinents pour la requête, les discussions sur les réseaux sociaux, les offres de shopping, les actualités, les vidéos, ou encore les images.

« Nous sommes heureux que Mozilla ait choisi d’intégrer Qwant comme moteur de recherche proposé aux Français. C’est une belle reconnaissance de l’importance que Qwant a pris sur le marché, ce qui permettra à de très nombreux utilisateurs de voir leur vie privée mieux protégée lorsqu’ils utilisent le navigateur libre de référence», déclare Eric Léandri, président de Qwant.

« En rendant Qwant disponible dans Firefox, nous donnons à nos utilisateurs en France la possibilité de davantage personnaliser et de contrôler leur expérience de navigation », explique Susan Chen, Vice-Présidente du développement commercial Mozilla. « Donner aux utilisateurs plus de choix et un meilleur contrôle sur la façon dont ils gèrent leur vie privée et leur sécurité en ligne est essentiel à la mission de Mozilla de garder le web ouvert et accessible à tous.»

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.