Réflexions

Qu’il dégage

Le fou de dieu, puisqu’il aurait été reconnu par ses pairs à moins qu’il n’est été récupéré, a été pris au filet de la chasses à cour au travers les jardins privés des petits maisons d’un quartier qui jusqu’alors était anonyme.

Cette capitale de l’Est gaulois va-t-elle devenir celle du terrorisme ? Si oui, l’on pourrait y construire un mémorial où les cinglés débiles pourraient s’y recueillir rassasiés devant leurs méfaits posés sans jamais se poser la question de savoir si si l’un d’entre eux n’y mettrait pas leurs enfants, femme(s), frère ou père et mère.

Bien entendu, la droite extrême rejointe innocemment par l’extrême droite, ou l’inverse, fait de son miel ces actes sanglants faisant mine de croire que l’on peut expulser ses êtres sous prétexte qu’ils aient été fichés « S » comme Satan.

On peut aussi les enfermer sans remarquer que ce dernier a fait croître sa radicalisation en rencontrant dans les prisons plus radicalisés qu’eux.

Par contre, devrait-on plus fermement exigé de ces prêtes prédicateurs d’une autre église sanglante de mieux surveiller ses ouailles et de les former correctement.

Ils doivent bien percevoir les signes d’un mauvais parcours et les dévier avant qu’ils n’aillent dans le mur se faire sauter.

Mais est-ce un signe que de voir que le gars ne s’est pas fait sauter ?

Cela voudrait-il dire que ces forces obscures n’ont plus assez de bras pour tout faire péter et qu’ils doivent ainsi ménager la chèvre pour mieux saisir le choux ? Par ailleurs, un neuvième gilets jaunes est mort d’un acte de force d’un qui a voulu forcer les barrages érigés.

Mais comme cet individu n’a fait que revendiquer seul son acte de folie, les journalistes n’en ont pas fait leur choux gras.

Au contraire, certains ont même appuyé sur la gâchette en le prenant comme un symbole de « Dégagez » !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.