Réflexions

Quid ????

La troisième chambre représentative de note bel état républicain et laïque s’essaie à l’écriture inclusive du style : « En donnant une place à tou.te.s les acteur.rice.s pour qu’il.elle.s …».

Je passerai sur le fait que j’en perd mon latin que je n’ai d’ailleurs pas voulu apprendre en scolaire.

Mais, je m’attarderai plutôt sur ce qui veut être le nouveau slogan de cet organisme pour la cause qu’il défend, à savoir : « ” Passer d’une « culture pour tous » à une « culture avec tous ».

Allez comprendre le pourquoi du comment de la belle affaire.

Sans doute est-ce uns astuce pour rester maître en une enceinte qui cherche à paraître.

Ceci dit, son message écrit après avoir été pensé fait bien ressortir que les recettes d’hier sont encore valable ce jour à moins que pour être différentes il faudrait d’autres acteurs pour se mettre en jeu d’une scène ressassée dont on ne se rappelle plus vraiment de quel point elle est partie.

Ceci autrement dit, nul ne m’a demandé d’être juge.

Il est vrai que d’être enfermer dans un tel hémicycle ne porte pas vraiment à une pense sereine tant il faut tenir compte d’avis si frondeurs que ceux des patrons et des syndicats réunis au tour d’une table dont la moitié voudrait bien que l’autre soit ailleurs, et vive versa, c’est cela le vice.Et d’un autre rapport d’une autre organisation, non gouvernementale, mais d’une soi-disante gauche bien pensante, de préconiser plus de végétal au détriment du carné dans nos assiettes.

Pourquoi pas puisque la vie même est en jeu.

Mais lesdits lascars vont plus loin fiers qu’ils sont de leur audace en demandant l’instauration d’une journée à repas végétarien dans nos cantines scolaires.

C’est décidément avec ces nouveaux penseurs d’un autre siècle malheureusement à venir, tout sans rien et circulez puisqu’il il n’y a pas à faire autrement et rien à voir avec la pensée unique, rien que d’y penser c’est inique.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page