IdéesRéflexions
A la Une

Qui se contredit ?

Le gouvernement avec la nomenklatura auto-désignée experte en Covid décide en petit comité des décisions à prendre pour quelques 66 millions de français, ôtés les enfants de bas âges et ajoutés les migrants connus ou passant inaperçus.

Pour leur défense, il faut bien constater le nombre d’atteinte même s’il semble que sa résultante, la mort à court terme, soit moins forte qu’auparavant.

De l’autre des commerçants qui n’en peuvent plus malgré les aides qualifiées de socialisme monétaire mais qui peinent à arriver dans leur tiroir caisse ; ce qui est une posture bien capitaliste libérale, faisant le rééquilibrage des annonces.

Et les banques qui obéissent au délai de 6 mois pour récupérer les sous prêtés à 90 % consolidés par l’État, mais à partir d’avril.

Et les employeurs qui veillent sous le manteau à ne pas respecter le télétravail à 100 % pour maintenir un lien social si couru dans ces endroits ouverts.

Les étudiants, pour l’exemple car c’est vrai un peu partout, qui font la fête des jeunes.

Même des médecins, qui n’ont rien compris s’y mettent à plusieurs pour adoucir leur vie.

Et ces fameux adultes qui torpillent les laissez-passés comme le faisaient naguère leurs parents et grands parents dans une vraie guerre qui se voyait.

L’on pourrait croire que ce derniers aller ruiner l’effet des premiers, ce qui expliquerait la sortir totalitaire de celui dont on se demande bien s’il a la santé clé en mains, qui a demandé aux élus de la République d’aller se faire confiner ailleurs que dans l’hémicycle sacrée.

Mais il n’en est rien puisque le fameux R0, que tout le monde suit comme le lait de la vache nourricière naguère sur le feu, redescend en-dessous de 0.

Mais il n’en est rien puisque la conséquence directe est le nombre de contaminés en baisse ainsi que les hospitalisations qui s’ensuivent mécaniquement pour arriver en salles de réanimation pour les moins performants.

Alors que quoi comprendre et comment.

Ce n’est certes pas cette superposition d’images qui veut faire croire au grand chambardement organisé par les riches et puissants dans l’atmosphère délétère du grand complot international dont on nous dit qu’il existe depuis que l’humanité a grandi et enfle au fur et à mesure que croît la population terrestre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.