Accueil / Réflexions / Question de choix

Question de choix

Où l’on pensait qu’il y avait plus de morts sur les routes justifiant la baisse prévue sur la limitation de vitesse en voie à contresens.

Justifié ou pas, cela pouvait avoir du sens.

Où, aujourd’hui, l’on apprend qu’il y a eu moins de morts sur les routes qu’hier, justifiant ainsi la limitation à 80 km/heure sur route à contresens.

Justifié, ou pas, cela n’a plus de sens ; mais l’on s’en fout, l’essentiel étant la communication…C’était à Abu Dhabi, lors de son tour à vélo.

Bêtement, les suiveurs d’une voiture se sont plantés et l’un des pressentis à la gagne a goûter aux joies du béton.

La cause est le trop d’équipements mal maîtrisés sur certains véhicules trop haut de gamme pour leur pilote.

Ici, la voiture intelligente, quoique pas tout à fait autonome, a paniqué comme une machine peut l’être, devant l’attroupement de vélocipède.

Elle a décidé de freiner alors que les coureurs ne voulaient pas.

Et parmi ces derniers, au moins un a perdu.

Quand on pense aux imperfections présentées par le leader allemand sur son très haut de gamme, l’on se dit que c’est beau la sécurité du progrès.

Il ne fait pas bon d’être conducteur très fortuné ; la roue qui tourne… Mais il est vrai que la nouvelle donne des véhicules autonomes laisse à désirer, notamment sur le qui quoi qui prend la décision en cas de conflit.

Est-ce le véhicule lui-même bourré d’algorithme à la gomme ou le génial informaticien mathématicien qui décide pour vous le sort qui sera réservé s’il faut choisir entre une à l’apparence vieille ou une autre enfantine.

Moi, perso, du moins pour le moment, je dirais comme pour l’alcoolémie, au-delà une certaine dose, ce style de conduite devrait être interdite.

Mais, l’on n’arrête pas le progrès, surtout les êtres humains tout juste bons à subir le bon vouloir de son prochain !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.