IdéesRéflexions

Qu’est-ce qu’une vignette sur YouTube ?

Les vignettes sur YouTube sont des miniatures qui permettent de proposer un petit aperçu du contenu de la vidéo aux utilisateurs de la plateforme. Voici quelques explications pour réaliser une bonne sélection de vignettes.

Comment créer des vignettes adaptées pour YouTube ?

Une miniature YouTube est le reflet de ce que la vidéo contient. Il est donc important de bien les créer, pour que les utilisateurs aient , d’une part, un aperçu fidèle de la vidéo, et d’autre part, que cela leur donne envie de regarder la vidéo.

Source : https://create.vista.com/fr/create/youtube-thumbnail/

Pour créer une vignette YouTube qui soit accrocheuse, il est primordial de la personnaliser. Pour cela, il faut sélectionner une photo représentative de la vidéo ou bien une photo qui est fidèle au compte YouTube. De plus, des modèles pré-existants peuvent servir de base pour créer de telles vignettes. Le site VistaCreate met à disposition de nombreux outils et objets graphiques à ajouter et insérer dans une base pour la vignette. Cela permet de le faire soi-même, même si l’on n’a pas de compétences de graphistes professionnels. Plus de 50000 modèles sont disponibles sur le site.

Des fonds, des images et des polices pour réaliser des textes uniques sont à disposition. Ils permettront de personnaliser encore plus les vignettes. Les possibilités de redimensionnement arrivent à la fin de l’outil de création de vignettes. En format paysage ou en format portrait, avec des dimensions couramment utilisées ou des dimensions personnalisées, les vignettes générées seront de haute qualité.

Conclusion

Créer des vignettes YouTube n’est pas si fastidieux et avec des outils adéquats et des supports graphiques, il est assez simple et rapide d’en faire. La personnalisation est la clé et ainsi créer des vignettes pourra apporter une touche d’originalité et démarquer des vidéos, pour attirer de nouveaux abonnés.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page