IdéesRéflexions
A la Une

Qu’est-ce qui est capitale ?

A Paris capitale de la folie, dans les petits et grands parcs le port du masque est obligatoire notamment pour les sportifs même s’ils exercent très tôt le matin sans âme qui vive à l’horizon.

Mais, une exception notable qui n’a strictement rien à voir avec ce qui fait mode aussi aujourd’hui : les cyclistes sont exemptés car leur vitesse empêchent le mitraillage des particules salivaires.

Déjà certaines associations protestent du fait que la vitesse soit ainsi sacralisée.

c’est fou ces politiques qui lorsqu’ils sont en dehors du gouvernement ont plein de propositions pour dire ce qu’il faut faire.

Mais, dès qu’ils sont aux commandes du pouvoir, ils font différemment… La Covid qui est un virus touchant tout le monde de la même manière, mais avec de fortes disparités selon les conditions de vie et de travail, devrait faire consensus.

Or, après un moment de désarroi, il semble bien que chaque tendance politique recherche matière à conflit pour se démarquer.

Et, malheureusement, les verts font forts en la matière.

Certain qu’ils sont sur d’avoir raison, ils n’envisagent que des actions totalement totalitaires.

Pourtant, d’autres sont tombés pour moins que cela.

Ils se gaussent de la dérogation faite au partenaire choisi par l’illuminé pour un spectacle incertain.

Certes, c’est fou, et puis chacun pourrait se satisfaire que certains du spectacle vivant puissent trouver matière à exercer leur talent.

De toutes façon, il faut à la vérité dire que les spectateurs présents ne risquent pas grand-chose puisqu’ils sont à l’air libre, masqués et, de surcroît, séparés des autres groupes pas du plexiglas ; en Vendée on sait recevoir ! Maintenant, l’on espère que la sortie ne sera pas de secours.

 La Française des jeux privatisée fait attention à votre santé financière, morale et physique.

Merci, c’est bien, c’est sérieux.

D’autant plus que des pubs vont en ce sens accompagnées des messages qui vont bien.

Mais alors pourquoi menacer de virer des comptes virtuels souscrits au prétexte de non jeu depuis trop longtemps ou pas du tout ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.