IdéesRéflexions

Quels sont les meilleurs téléphones sortis en 2022 ?

Que le temps où un téléphone était uniquement utilisé à des fins de communication semble bien loin… Désormais, le téléphone est un véritable compagnon de route qui est capable de s’exporter à la perfection et même, de remplacer l’ordinateur pour des tâches de plus en plus fréquentes.

La qualité des photos des appareils modernes ne cesse de s’améliorer et les processeurs embarqués par les constructeurs deviennent souvent des puces déjà installées sur des ordinateurs portables ! Ainsi va la recherche permanente de la puissance, tout en visant une conservation de batterie suffisante. Un juste-milieu à trouver que les meilleurs téléphones de la planète cette année ont tenté de résoudre !

Légende : Toujours dans l’actualité 

Des possibilités grandissantes avec la technologie

Il faut parfois se creuser les méninges pour pouvoir utiliser toutes sortes de fonctionnalités présentes sur les portables. Grâce à l’intégration de nouvelles caractéristiques techniques, les téléphones mobiles permettent, eux aussi, de profiter des nouvelles tendances.

On pense notamment à celle de la réalité virtuelle qui, depuis plusieurs années, est considérée comme le futur du divertissement. Parfaitement intégrée au monde des jeux vidéo et des plateformes web de jeu en ligne comme celles de poker, cette technologie impressionnante est parfaitement intégrée aux téléphones modernes. Ainsi, le monde du poker et des autres divertissements proposant l’intégration de la réalité virtuelle et d’autres innovations techniques sont fortement mis en avant sur des appareils aussi performants que ceux que nous allons citer.

Avec l’intégration de nouvelles technologies et une guerre toujours presque aussi acerbe entre les constructeurs mondiaux, certains modèles semblent sortir de l’ordinaire. Lesquels ?

Légende : Google resserre les rangs 

Google Pixel 7 Pro 

L’entreprise Google continue de prendre part de marché par part de marché, et ce, sur tous les domaines. La téléphonie n’y échappe pas et le Google Pixel 7 Pro est pour beaucoup de spécialistes, la référence absolue en matière de photo. 

Avec un capteur de 50 mégapixels et surtout un zoom x5 de 48 MP, la précision des capteurs et des objectifs embarqués sur le téléphone de Google est impressionnante.

Grâce à son interface simplifiée, le téléphone est épuré aussi bien esthétiquement que dans son utilisation. Ce qui représente aujourd’hui un aspect majeur dans la comparaison, là où le modèle simplifié d’Apple est de plus en plus apprécié. Y compris par ceux qui le critiquaient il y a encore quelques années.

iPhone 14 Pro 

Si le concurrent principal d’Apple en cette année 2022 n’est pas forcément Samsung, Google a mis la barre extrêmement haute quant à la qualité photo. Fréquemment en avance sur une autre catégorie, celle de la vidéo, Apple est en passe de garder son rang avec son dernier téléphone phare dévoilé en septembre dernier.

Il n’a pas grand-chose à envier d’un point de vue photographique, mais le 14 Pro s’établit surtout en référence avec ses vidéos. Stables au possible, ces dernières peuvent être tournées en 60 images par seconde, le tout presque logiquement en 4K. Un rendu presque professionnel qui laisse parfois planer le doute au moment de visionner une création !

Samsung Galaxy Z Flip 4 

En remettant au goût du jour les téléphones à clapet il y a quelques années, Samsung a réussi à créer une nouvelle demande. Un coup de maître qui permet à l’entreprise coréenne d’être leader sur ce marché et de proposer une vraie réussite avec, qui plus est, le téléphone pliable le plus abordable du marché en 2022.

L’habitude à prendre apparaît toujours comme insensée, mais Samsung a, semble-t-il, trouvé une vraie demande avec ce design si atypique.

L’utilisation reste simpliste une fois le téléphone déplié et en plus de cela, l’écran de 6,7 pouces est d’une extrême qualité si l’on s’en tient aux tests effectués sur le sujet. Sans surprise, Samsung reste dans la course aux ventes globales et malgré de nombreuses parts de marché perdues, le constructeur asiatique se renouvelle pour continuer de concurrencer les entreprises américaines et chinoises du secteur.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page