Quelques faits de l’actualité du vendredi 4 mai 2018

Près de 60% sont mécontent du Président : Il ressort d’un sondage réalisé par BVA pour RTL, Orange, La Tribune et la presse régionale, qu’après 1 an à la tête du pays, 57% des Français seraient mécontent de la politique du président Macron. C’est mieux que Nicolas Sarkozy ou François Hollande, mais ce n’est pas une consolation. Constatons, qu’il n’y aucun femme ou homme politique d’opposition, ni à droite, ni à gauche. Le vide sidéral.

Donald Trump et Stormy Daniels : Après avoir nié, le président des États-Unis a reconnu avoir payé 130 000 dollars pour que l’actrice porno Stormy Daniels se taise. Il faut que l’Amérique et le reste du monde s’habitue aux volte-face du président Trump. Le temps passe et le début de la prochaine campagne présidentielle, n’est plus si loin. Mais, comme en France l’opposition semble … morte.

Emmanuel Macron en Nouvelle Calédonie : Tout le monde ne voit pas d’un très bon œil cette visite du président Français en Novelle Calédonie. Nul doute que les forces de sécurité seront créer une bulle de calme autour d’Emmanuel Macron pour laisser paraitre que tout va pour le mieux et qu’il est le bienvenu en Nouvelle Calédonie. C’est peut-être réel, mais ce n’est pas certains.

Velib’ parisien : durant l’hiver, ça n’avait pas d’importance. Personne n’aurait imaginé un changement dans la nuit de la Saint Silvestre des Velib’ JC Decaux par les Velib’ Smovengo. Mais, le soleil est revenu et pour beaucoup le Velib’ est un moyen de transport au même titre que le métro ou le bus. Mais, trop peu de stations et la plupart fonctionnent mal ou pas. Et dernière décision, Smovengo va retirer ses vélos électriques, c’était l’un des plus par rapport à JC Decaux. Et maintenant, que va-t-il se passer ?

Quitter la version mobile