Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mercredi 30 mai 2018

Quelques faits de l’actualité du mercredi 30 mai 2018

Nouveau coup dur pour Canal + : La première chaîne de télévision payante, créée du temps de François Mitterrand est en perte de vitesse. Chaîne orientée vers 2 types téléspectateurs, ceux qui aiment le cinéma et ceux qui aiment le sport. Dans les années quatre-vingt, il n’y avait pas de concurrence. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout la même chose. Et là, coup dur pour Canal + qui a perdu les matchs de la Ligue 1 de foot à partir de 2020 (trop cher, plus d’1 milliard d’euros). Et côté cinéma, moi qui suis un très ancien abonné, je constate que c’est nettement moins bien. C’est peut-être la fin de la chaîne historique de télévision payante.

Un pas en avant et deux pas sur le côté : On ne sait pas lequel des deux fait sa diva, et si la rencontre Donald Trump et Kim Jong Un aura lieu, mais ça discuste. Le Nord Coréen a envoyé aux États-Unis un de ses plus hauts dirigeants pour tenter de lettre au point la rencontre qui pourrait avoir lieu dans 2 semaines. La question qu’il faudrait se poser est de savoir à quoi peut servir cette rencontre.

Manuel Valls et la Mairie de Barcelone : L’ancien Premier ministre en France, Manuel Valls se préparer à rejoindre son pays d’origine, l’Espagne pour briguer la Mairie de Barcelone. Rien de choquant lorsque l’on est à cheval entre 2 pays. Après tout, Daniel Cohn Bendit a bien commencé sur les barricades en France lors de mai 68, pour faire une carrière politique en Allemagne et la terminer en France.

Attaque d’un terroriste en Belgique : A liège, en Belgique, un terroriste a tué 3 personnes mardi, dont 2 policières (il les a attaquées à l’arme blanche, dans le dos, pour leur voler leurs armes de services qui lui ont permis de tuer). Son objectif, semble-t-il était de s’en prendre, principalement, à des policiers. L’attaquant s’est réfugié dans une école, puis au moment où il en est sorti, il a ouvert le feu sur la police, blessant plusieurs policiers, il a été abattu. Il était connu des forces de l’ordre, en prison, il a profité d’une permission pour commettre cet acte. Comment se protéger contre cette forme de terrorisme qui peut frapper n’importe, n’importe où, à n’importe quel moment ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.