Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mercredi 27 juin 2018 : Service national, soldes, tiques, lyme, SNCF

Quelques faits de l’actualité du mercredi 27 juin 2018 : Service national, soldes, tiques, lyme, SNCF

Service national obligatoire : Emmanuel Macron veut instaurer un service national obligatoire pour les jeunes de (environ) 16 ans et de (environ) 1 mois. Que peut-on faire en 1 mois ? Le problème de ce service national est qu’il est imaginé pas des gens qui n’ont pas fait leur service militaire. Tous les membres du gouvernement qui en parle, le chef Macron en tête, ne savent pas de quoi ils parlent.

Début des soldes : et voilà c’est parti pour 6 semaines, mais cela n’a plus l’attrait du passé où il fallait vraiment attendre ces quelques semaines pour profiter de bon prix. Aujourd’hui, les commerçants (dans la vraie vie ou sur internet) proposent en permanence des remises, qu’ils ne peuvent pas appeler « soldes », puisque le mot est réservé aux « soldes d’hiver » et aux « soldes d’été ». C’est la dernière fois qu’elles dureront aussi longtemps.

Les tiques et la maladie de Lyme : Il y a de nombreux articles parlant de la maladie de lyme, très difficile à diagnostiquer. Mais avant d’en arriver là, il faut simplement faire de la prévention. Pour les balades en forêt, là où les herbes sont hautes (même à Paris, sur le Champs de mars) il est préférable d’avoir un pantalon fermé en bas. Et de se contrôler pour vérifier que l’on n’a pas une tique sur soi (généralement dans les zones humides du corps). Et si c’est le cas, on le retire avec un tire-tique (ça se vend en pharmacie) et on surveille. Si quelques jours après, il y a une rougeur autour de la morsure, il est temps d’aller voir un médecin pour stopper l’infection.

Grève SNCF : Malgré le fait que la loi a été votée, 2 syndicats la CGT et SUD ont programmé 3 jours de grèves : les 6 et 7 juillet (gros départ en vacances) et le 11 juillet. Une bataille d’arrière-garde qui – à n’en pas douter – ne fera pas reculer Emmanuel Macron.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.