Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mercredi 20 juin 2018 : Trump, SNCF, Manu, RER A, espace

Quelques faits de l’actualité du mercredi 20 juin 2018 : Trump, SNCF, Manu, RER A, espace

Nouvelle décision de Trump : Depuis son arrivée à la Maison Blanche, le président Trump les États-Unis se sont retirés des accords de Paris, ont limité ou supprimé de plusieurs financements versés à l’ONU, ils se sont retirés de l’UNESCO et maintenant, l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Halay annonce que les États-Unis se retiraient du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, en déclarant « Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d’une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l’homme un sujet de moquerie ».

SNCF et après : Après le vote de la loi, l’entente entre les syndicats des cheminots de la SNCF a volé en éclats, si certains comme la CGT ou SUD-Rail veulent poursuivre la grève et spécifiquement semer la pagaille pour les départs en vacances autour du 6 juillet, l’UNSA (second syndicat des cheminots) a décidé ne pas poursuivre la grève au-delà de la fin juin. Que vont faire, réellement, le premier (CGT) et troisième (SUD-Rail) après le 30 juin ?

Ça va manu ? : Si « Manu », enfin le président Emmanuel Macron va bien, ce n’est pas le cas du collégien qui a interpellé de manière triviale le chef de l’État. Même si les jeunes, d’aujourd’hui, sont cash, publie tout et n’importe quoi sans réfléchir sur les réseaux, il y a des limites. Emmanuel Macron est le président de la République, ce n’est pas « Manu ». Alors qu’il voulait, probablement, faire un super buzz positif pour li, il est la risée des réseaux et semble (selon ce que l’on peut lire dans les médias) très mal vivre la situation. La prochaine fois, comme disent les vieux comme moi, il tournera sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

Arrêt positif du RER A : Pour une fois, le fonctionnement d’une partie de la ligne A du RER n’a pas été interrompu pour une raison négative, telle qu’une grève surprise, un suicide, une personne malade. C’est une femme qui a accouché dans un wagon de RER A à la station Auber (en plein milieu de Paris), lundi dernier.

Armée de l’Espace : En plus de l’armée de l’Air, Donald Trump a décidé de créer une armée de l’espace. Prévoit-il des batailles spatiales entre terriens ? Ou a-t-il trop vu « Mars attaque » et après les dernières découvertes des robots sur la planète rouge craint-il l’arrivée des Martiens ? Avec le président actuel des États-Unis, tout est possible.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.