Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mardi 15 mai 2018

Quelques faits de l’actualité du mardi 15 mai 2018

Inauguration et violence : Hier dans une région du monde au bord de la Méditerranée, ce devait être un jour de fête et ce fut aussi un jour de violence et de morts. Les États-Unis ont inauguré leur ambassade implantée à Jérusalem en la présence de la fille de Donald Trump (le président ayant participé via un message vidéo). Et en même temps ce fut un jour de violence dans la bande de Gaza, qui s’est terminé par des dizaines de Palestiniens morts, contestant le déplacement de l’Ambassade des États-Unis. Le 30 juillet 1980, la Knesset proclame que Jérusalem est « une et indivisible » et que c’est la capitale de d’Israël. Le problème est que cette décision de la Knesset n’est pas reconnue par l’ensemble de la communauté internationale et source de tensions. Que va-t-il se passer, maintenant, que les États-Unis ont déplacé leur ambassade ?

Le mystère du vol MH370 : le 8 mars 2014, un Boeing de la compagnie Malaysia Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Pékin avec 239 personnes à bord, a disparu sans laisser de trace. Au bout de 4 ans, sans avoir retrouvé l’épave de l’appareil, des experts, pensent avoir résolu l’énigme en examen le vol connu de ce Boeing. Le pilote, Zaharie Amad Shah, se serait suicidé, après fait demi-tour, l’avion aurait survolé la région d’où il vient, puis aurait fait en sorte de ne pas pouvoir être suivi par les radars, jusqu’à couper le transpondeur. Il aurait crashé son avion quelque part dans l’Océans Indien. Mais tout cela, ce sont des hypothèses.

Déjà 1 an : Que le temps passe, il y a 1 an, qu’un inconnu du grand public, ancien bras droit d’Alain Juppé et député-maire du Havre devenait Premier ministre. Les Français ont eu du mal à retenir son nom, et à ne pas confondre le nom du prénom. Mais au fait, comment s’appelle-t-il ? À oui, Édouard Philippe.

Il ne faut pas se perdre dans le métro : Bien que ce soit l’un des principales destinations, il paraît que la France et surtout Paris ont la réputation de très mal accueil ses touristes. Des Agents de la RATP viennent d’en remettre une couche, en verbalisant des touristes qui avaient pris un couloir du métro dans le mauvais sens. Même les parisiens arrivent à se perdre dans les couloirs du métro, alors un peu d’indulgence avec nos touristes.

Air France et après : Il ne faut pas croire qu’une compagnie comme Air France ne puisse pas fermer, pour renaître autrement, à de nouvelles conditions pour l’ensemble du personnel. Ce qui est arrivé, en 2001 à Swissair conduisant la compagnie Suisse à la faillite, peut arriver à Air France.

Chauve-souris contre moustique tigre : Il paraît que le moustique tigre arrive en France Métropolitaine. En tant que tel, ce moustique n’est pas plus dangereux qu’un autre, il n’est pas lui-même porteur de maladie. Simplement, s’il suce le sang d’un humain porteur du chikungunya, de la dengue ou de zika, il transmettra la maladie au prochain dont il sucera le sang. Au-delà des insecticides et autre produits chimiques, en France nous avons un petit animal qui se nourrit d’insectes : la chauve-souris. C’est peut-être une des solutions contre le moustique tigre.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.