Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mardi 12 juin 2018

Quelques faits de l’actualité du mardi 12 juin 2018

Trump/Jung-un signent un document : Le dictateur Nord-Coréen et le président Américains se sont rencontrés et Donald Trump aurait qu’il avait établi de bonnes relations. Contrairement à la sortie du dernier G7 ou Donald Trump a retiré sa signature du communiqué avec ses… alliés, là il va signer un document avec son (ancien) ennemie Kim Jong-un. Il ne faut pas imaginer que c’est l’ouverture de la Corée du Nord au reste du Monde et la fin de l’arme nucléaire de Kim Jong-un. C’est peut-être un premier pas vers une normalisation, reste à savoir ce que cherche vraiment ce dictateur. Prochaine rencontre probable, à Washington, Donald Tump a invité Kim Jong-un.

Mort d’une légende : Même si l’accordéon et le bal musette sont passés de mode, qui ne connaît pas la célèbre accordéoniste Yvette Horner et son sourire. Elle vient de nous quitter à l’âge de 95 ans.

Laurent Wauquiez ? : Mais qui est Laurent Wauquiez, c’est le président de LR (Les Républicains, ex-UMP, ex-RPR,…). Il faut reconnaître que depuis l’élection d’Emmanuel Macron, les anciens partis dominants (PS et LR) ont complètement disparu des écrans radars. Laurent Wauquiez tente de relance son parti avec des slogans marque très droite (pour ne pas dire plus) et maintenant un rapprochement avec « Sens Commun ». Cette virée à droite toute portera-t-elle ses fruits ? Il semble tenter le tout pour le tout.

Grève ou pas la réforme se poursuit : A la SNCF les jours se suivent et se ressemblent, avec des trains… mais pas trop… suffisamment de grévistes pour ennuyer les usagers dans leurs déplacements. Et à côté de cela, les sénateurs et députés se sont réunis en CMP (Commission Mixte Paritaire) et ont mis au point un texte commun sur la réforme de la SNCF. Les Députés sont le reflet de la voix du peuple, ce sont nos élus, aux syndicats de prendre leurs responsabilités. Il n’est pas impossible que la CFDT se retire de la grève.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.