Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du lundi 28 mai 2018

Quelques faits de l’actualité du lundi 28 mai 2018

Un sans-papiers sauve un enfant : A Paris dans le XVIIIe, rue Marx Dormoy, un jeune garçon de 4 ans était suspendu dans le vide, agrippé par les mains sur le bord du balcon. Il ne pouvait tenir longtemps, il devait tomber et probablement mourir. Mais, ce n’était son heure, il a eu la chance qu’un jeune homme sportif passe à ce moment et voyant la scène n’hésite pas à escalader les 4 étages, passant de balcon en balcon pour sauver ce petit garçon. Le héros est Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans papier, que le président Macron doit recevoir, espérons qu’il régularise sa situation pour qu’il puisse rester en France.

SNCF et ça continue : Et c’est reparti pour 2 jours de grève et une circulation toujours limitée des trains que ce soit les TGV, Intercité, TER ou RER. C’est à se demander si un jour la SNCF fonctionnera à nouveau normalement. Monsieur Macron après avoir reçu Mamoudou Gassama et avant de repartir en voyage, n’auriez-vous pas un moment pour sortir de cette crise que vous avez provoquée ?

Victime et coupable : Nous ne sommes pas aux États-Unis, où l’on peut faire justice soit même et tuer un agresseur sans être inquiété par la justice. Le 11 septembre 2013, à Nice, un bijoutier se fait braquer, frapper à l’ouverture de son magasin par 2 malfrats, l’un est armé d’un fusil. Ils partent à motos avec près de 100 000 euros de bijoux et plus de 10 000 euros en espèces. Stephan Turk, le bijoutier, prend une arme détenue illégalement, un pistolet 7.65. Il sort du magasin et tire sur ses agresseurs. L’un d’eux prend une balle dans le dos et il décède. Aujourd’hui s’ouvre le procès de Stephan Turk devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes pour meurtre. Ce sont les limites de la légitime défense. Attendons de voir ce que les jurés décideront.

On ne peut rien contre les forces naturelles : depuis le débit du mois de mai, le volcan Kilauea sur l’île d’Hawaï est en éruption. Il crache de la lave de manière interrompue. Contrairement à un feu de forêt que l’on peut combattre, face à une coulée de lave, il n’y a rien à faire sauf à partir. La lave a atteint l’océan, créant des volutes de fumées dangereuses. Ce nuage de fumée, nommée VOG en anglais (la compression de Volcana et de Smog), portée par les vents, touchent à près de 4 000 km de là, les îles Marshall. Même « dilué » ce VOG peut provoquer des troubles respiratoires. Quant au volcan, les spécialistes craignent qu’il puisse avoir une éruption majeure comme dans les années vingt. Les populations ont été évacuées. Il n’y a rien à faire contre une telle force de la nature.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.