Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du lundi 2 juillet 2018 : Simone Veil, Donald Trump, Redoine Faïd, 80 km/h

Quelques faits de l’actualité du lundi 2 juillet 2018 : Simone Veil, Donald Trump, Redoine Faïd, 80 km/h

Évasion spectaculaire : Le bandit, condamné à 25 ans de prison pour un braquage raté ayant conduit à la mort de la policière Aurélie Fouquet, Redoine Faïd, c’est une fois encore évadé de prison. Une évasion digne d’un film à un grand spectacle, avec des complices arrivant en hélicoptère. À l’heure où j’écris ces quelques lignes, il n’a pas encore été capturé.

Simone Veil entre au Panthéon : Sous un soleil éclatant, presque un an après sa disparition, Simone Veil est – comme la dit le président Macron « accueillie parmi les héros Français » au Panthéon, ainsi que son époux, Antoine Veil (pour ne pas les séparer). Simone Veil, survivante d’Auschwitz, a notamment défendu la loi autorisant l’IVG, elle fut ministre, députée européenne, président du Parlement européen, membre de l’Académie française.

80 km/h : La nouvelle vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires sans séparateur centrale est en vigueur depuis hier, 80 km/h (au lieu de 90 km/h). J’ai respecté cette limitation de vitesse ; sur un trajet d’une trentaine de km, je me suis fait doubler en trombe par une dizaine de voitures et seul 2 sont restées derrière moi à cette vitesse. Je roulerai à 80 km/h parce que c’est la loi et il faut reconnaître que le temps perdu par rapport à avant est… insignifiant, le confort accru dans la voiture et la consommation de carburant plus faible.

Trump n’aime pas le commerce international : Après la mise en place de taxe d’importations sur certains produits, le président Trump continue ses attaques et accuse l’Union Européenne d’être aussi nuisible au commerce international que la Chine. Rêverait-il d’une Amérique fermée, vivant en autarcie. Probablement pas. Donald Trump doit rêver d’une Amérique toute puissante qui exporte ses produits dans le monde entier et en limitant les important à ce que son pays ne produit pas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.