Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du lundi 18 juin 2018 : Aquarius, Bac, Wauquiez, SNCF, Velib’

Quelques faits de l’actualité du lundi 18 juin 2018 : Aquarius, Bac, Wauquiez, SNCF, Velib’

L’Aquarius a accosté à Valence :Après plus d’une semaine d’errance en Méditerranée, l’Aquarius et ses 630 migrants a pu accoster en Espagne à Valence, dimanche matin. Selon les premiers témoignages mes migrants sont épuisés physiquement et moralement.

Il ne faut pas critiquer son chef : Chez Les Républicains mieux vaut être d’accord avec le président du parti, Laurent Wauquiez. La vice-présidente de LR, Virginie Calmels qui avait critiqué ferment la ligne politique de Laurent Wauquiez jusqu’à dire « il démontre au fur et à mesure des jours qui passent qu’il semble uniquement là pour défendre sa propre ligne » a été limogée dimanche soir et immédiatement remplacé par Jean Leonetti (président du conseil national).

Pas correct :La grève est un droit, ça ne se discute pas, mais il y a des moments où un peu serait le minimum. C’est semaine du BAC, un examen pour lequel se prépare depuis des années. Si les syndicats, malgré le fait que c’est terminé, la loi a été voté, auraient pu lever la grève pour permettre aux lycéens d’aller passer leur BAC sans ajouter un stress supplémentaire dû à l’aléa de trouver un train. Sans parler de cette publicité cynique prétendant que la SNCF mettait tout en œuvre pour permettre aux lycéens de se rendre dans leurs centres d’examens dans les meilleures conditions. Il n’est pas certain que les Français continuent à soutenir les cheminots.

Les Velib’ vont bien :Il ne s’agit pas de parler des nouveaux Velib’ parisiens qui jouent l’Arlésienne, mais des Velib’ de première génération. Ils sont parti dans l’ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail, ce sont des établissements d’aide à l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés) dans l’Oise à Chalunot-en-Vexin (là où ils étaient entretenus) pour être démontés et récupérer de pièces détachées pour entretenir les Vélos de ce modèle en libre-service est utilisé, ailleurs, en France, gérés par JC Decaud.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.