Faits d'actualitéInfosRéflexions

Quelques faits de l’actualité du lundi 11 juin 2018

Que cherche Trump : Le président actuel des États-Unis est – depuis son élection – imprévisible. Mais, à la sortie du G7, Donald Trump a démontré, qu’au-delà d’être imprévisible, il n’avait aucune parole. Au départ du Canada, il accepte de signer le communiqué clôturant le G7, et depuis son Air Force One, par un simple tweet, il décide de ne plus signer. Quelle confiance peut-on avoir d’un homme girouette, oui et peut après c’est non ? C’est grave, car Donald Trump est le président de la première puissance, des États-Unis d’Amérique.

Sommet à Singapour : Nous pouvions imaginer qu’il fallait se méfier des possibles engagements du dictateur Kim Jong-un et de la fiabilité du président Donald Trump. Mais après le revirement de Donald Trump à la sortie du G7, que va-t-il sortir de fiable de cette rencontre à Singapour le mardi 12 juin 2018 ? Dans la parole donnée, Kim Jong-un et Donald Trump on ne demande qui est le plus fiable ou bien le moins fiable… à chacun de choisir.

Nordahl Lelandais encore et toujours : depuis la mort de la petite Maëlys, tué par Nordahl Lelandais (il est présumé innocent mais a avoué le meurtre), nous sommes passés d’un accident (ce qu’il avait dit, au départ, concernant Maëlys) a peut-être un véritable assassin au triste palmarès. Il est déjà mis en examen pour 2 meurtres Maëlys et le caporal Arthur Noyer et il pourrait être coupable d’autres disparations ou meurtres.

Smovengo commence à licencier : Le nouveau système Velib’de Paris et la banlieue est une catastrophe (vu ce matin : un jeune homme tentant désespérément de récupérer un vélo, à une station où il y en avait de disponibles. Il est parti – en pestant – bredouille). Maintenant, Smovengo a commencé à envoyer des lettres de licenciement à des salariés s’occupant des Velib’. Avec moins de personnel, les Velib’fonctionneront encore moins bien, s’il est possible d’empirer encore la situation.

Tiques et maladie de Lyme : Avec les beaux jours, les tiques sont de retour, ils peuvent être porteurs de la maladie de Lyme. Une maladie difficile à diagnostiquer tellement les symptômes sont divers (douleurs articulaires, vertiges, fatigue chronique, troubles cardiaques ou neurologiques,…). Avant d’en arriver, il existe des traitements antibiotiques efficaces, si maladie est prise au début. Il faut faire de la prévention, après une balade dans des zones où la présence des tiques est possible (hautes herbes, forets,…) faire un contrôle (principalement dans les zones humides de son corps : sous les bras, entre les jambes,…). Et s’il y a présence d’une tique, la retirer rapidement avec un « tire tique » (moins la tique reste en place moins le risque d’infection est grand) et surveiller dans le jour qui suivent. S’il y a une rougeur autour de la morsure, il faut traiter (donc avant les premiers symptômes).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page