Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du jeudi 31 mai 2018

Quelques faits de l’actualité du jeudi 31 mai 2018

Réforme des retraites : Certainement un des plus gros chantiers du quinquennat, qui débute par une consultation citoyenne sur internet qui va se terminer le 25 octobre 2018. L’objectif étant de supprimer les spécificités et avoir un système de retraite unique pour tout le monde. Probablement un système de réparation à points. Reste à savoir, tout est possible avec le président Macron, s’il sera tenu compte de la « consultation citoyenne » ou si Emmanuel Macron nous système de retraite qu’il a déjà préparé.

Mort ou vivant : Le journaliste russe Arkadi Babtchenko est mort le 29 mai et ressuscité le 30. Cela aurait pu être comme Lazare qui selon l’Évangile selon Saint Jean est revenu des morts. Mais, c’est une d’idée des services de renseignement ukrainien qui ont mis en scène cette mort pour démontrer que la Russie voulait le tuer. Un peu tirer par les cheveux tout cela, même pas au niveau d’un film de série B.

Avril ne te découvre pas d’un fil, mai fait… : Le dicton populaire nous dit « avril ne te découvre pas d’un fil, mais fait ce qu’il te plaît ». Généralement, le mois de mai, en France, est sur le plan du climat le plus agréable, les jours rallongent, il fait beau, un climat doux, sans grandes chaleurs. Et bien, ce n’est pas le cas, cette année, où nous enchantons les pics de chaleurs provoquant de violents orages (avec souvent de la grêle). Aux dires de Météo France, il faut remonter à l’an 2000 pour retrouver pareille situation.

Terroriste converti à l’Islam : Ce qui ennuyeux avec le terrorisme est que l’on peut, bêtement, faire l’amalgame avec toute une communauté. Si les terroristes étaient des moustachus, des très grands, des très petits,… on regarderait tous ceux qui correspondent à cela avec suspicion. Si, depuis quelques années, les terroristes sont musulmans, la relation n’est pas réflexive (les musulmans ne sont pas des terroristes). Mais, le terroriste Belge d’hier est ce qu’il y a de pire, il est converti à l’Islam, donc totalement endoctriné pour tuer, sans aucun recul sur le contenu réel de cette religion (qui est un des religions du livre), en fin de compte sans lien avec les musulmans de naissance. Il s’en est vanté auprès de la femme de ménage prise en otage dans l’école « Je suis Belge converti à l’Islam ».

SNCF et perte de CA : Il est évident que depuis le début de la grève SNCF, qui ne semble pas vouloir se terminer, que nombre d’entreprises ont vu leur CA (Chiffre d’Affaires) baisser. Et il y a une entreprise qui vient de mettre les pieds dans le plat, le groupe hôtelier Altica, qui a chiffré la perte pour 7 de ses hôtels (Bordeaux Mérignac, Bordeaux Floirac, Bordeaux Villenave-d’Ornon, Port d’Arcachon, La Teste Sud, Anglet et La Rochelle) et envoyer au patron de la SNCF Guillaume Pepy une facture de près de 53 000 euros. Les cheminots ont leurs raisons de ne pas céder, Emmanuel Macron également, mais personne ne se soucie de cette prise en orage de toutes celles et ceux qui ont besoin du train pour se déplacer et qui ne plus véritablement compter sur ce moyen de transport.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.