Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du jeudi 24 mai 2018

Quelques faits de l’actualité du jeudi 24 mai 2018

94,97 % sont CONTRE : Contre la volonté du gouvernement, a été organisé « Vot’action », un référendum pour ou contre la réforme de la SNCF. Avec 94,97 %, le contre l’emporte largement. SUD Rail précise que le taux de participation a atteint 61,15 %, soit 91 068 votants (la SNCF comprend 150 000 employés dont 92 % bénéficient du statut de cheminot et le reste du personnel ayant un CDI ou un CDD). Emmanuel Macron va-t-il tenir compte de ce résultat ? Il est probablement que NON.

Parcoursup est évolutif : Les lycéens viennent de recevoir les premiers résultats de Parcoursup. Si c’est un seul OUI, l’affaire est réglée. Si c’est NON, la commission d’accès à l’enseignement supérieur devrait lui faire des propositions proches de ses vœux, si ce n’est pas le cas, il participera à la session de rattrapage à partir du 26 juin. Si c’est EN ATTENTE, il faut effectivement attendre. Parce qu’en face de cas de figure, il y a des lycéens qui ont eu plusieurs OUI. Ils doivent faire un choix parmi ces OUI. Ce qui libérera des possibilités et transformera des EN ATTENTE en OUI. Pas simple et super stressant.

Chocolatine : En France, dans certaines régions, notamment dans le Sud-Ouest, le pain au chocolat se nomme chocolatine. Des députés Les Républicains ont déposé un amendement pour le faire reconnaître et défendre cette appellation. C’est probablement un important problème, mais si les Députés en sont là, c’est que tous les problèmes sérieux sont déjà réglés et qu’il ne reste plus qu’un problème de pain au chocolat… pardon de chocolatine.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.