Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du jeudi 21 juin 2018 : Autolib’, CGT, SNCF, Tips, Foot

Quelques faits de l’actualité du jeudi 21 juin 2018 : Autolib’, CGT, SNCF, Tips, Foot

Fin de l’Autolib’ : Après le nouveau Velib’ qui est un bide total et dont on ne voit pas comment, aujourd’hui, comment le système pourrait être véritablement opérationnel (comme l’ancien), la Maire de paris a décidé de la fin de l’Autolib’ (qui est un gouffre financier) et dont la rupture devrait être actée dans les prochains jours. Résultat, c’est le début d’une bataille entre Vincent Bolloré (dont la société et l’opérateur Autolib’) et Anne Hidalgo (en tant que Maire de Paris). Avec la fin de son mandat, met fin – en même temps – au 2 systèmes « lib’» mis en place du temps de Bertrand Delanoë.

La CGT fait cavalier seule : La fin du planning des grèves est fixée au 28 juin, la loi réformant la SNCF a été votée, sur les 3 syndicats représentants les cheminots, la CFDT indique arrêter la grève, l’UNSA la mettre en pause pour les vacances d’été, mais la CGT Cheminot (qui est le plus puissant parmi les 3 syndicats) dit vouloir poursuivre la grève. Pour le moment aucun planning n’a été fixé, mais avec un seul syndicat, cela ne pourra trop perturber la circulation des trains, sauf à empêcher les non-grévistes de travailler.

Un Département fait sécession : Dans quelques jours, malgré de nombreuses protestations, la vitesse sur les routes secondaires à 2 voies, sans séparateur central, passera de 90 à 80 km/h. Un département à décider de ne pas changer les panneaux, de laisser cela à la charge de l’État, c’est le département 23, la Creuse. Même si les nouveaux panneaux ne sont pas en place, comme nul n’est censé ignorer la loi, et celle-ci est connue de tout le monde, mieux vaudra rouler à 80 hm/h… même dans la Creuse.

Tips aux États-Unis : Ceux qui ont déjà été aux États-Unis le savent, le service dans les restaurants n’est pas compris, contrairement à la France où il est clairement précisé « 15 % » et on peut laisser un « plus » si on veut. Mais aux États-Unis, le client laisse en fonction de sa satisfaction, généralement entre 15 et 20 %, mais s’il n’est pas comptant, il peut laisser « 0 ». Une réforme pointe son nez, le Tips (le pourboire) obligatoire, inclut dans le ticket de caisse. Certains estiment que les serveuses/veurs seront gagnantes/s dans ce bouleversement, d’autres disent le contraire.

Mondial de foot 2018 : Ceux qui n’aiment pas le football et ne s’intéressent pas au mondial qui se déroule en Russie pouvaient craindre de voir les médias envahis à longueur de journée de retransmissions et d’information sur cet événement. Il n’en est rien, ni sur les principales chaînes de TV, ni sur les réseaux et autres médias. Sur la chaîne nationale France 2, au JT de 20h00 le mondial de foot occupe moins d’une minute à la fin du journal. Au fait, y a-t-il vraiment un monde de foot cette année ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.