Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du dimanche 27 mai 2018

Quelques faits de l’actualité du dimanche 27 mai 2018

Pierre Bellemare est mort :L’une des dernières grandes figures de la télévision et de la radio vient de s’éteindre à l’âge de 88 ans. Qui ne connaît pas Pierre Bellemare l’inventeur du Téléshopping à la française, le conteur d’histoire. Nul besoin de le présenter, aux premiers mots on savait que c’était lui, sa voix était reconnaissable entre mille autres.

Point de marée populaire :Les diverses manifestations en France ont réuni du monde contre la politique du président Macron. Mais, nous sommes loin d’une marée humaine, il avait même moins qu’à la dernière grande manifestation anti Macron. Il est possible que le gens soient résignés, le président a déjà fait 20 % de son mandat, dans 3 ans les candidats de la prochaine présidentielle entreront en selle pour 1 an plus tard élire notre nouveau président. Sauf véritable marée populaire poussant l’actuel à la démission, comme ce fut le cas après mai 1968 pour le Général de Gaulle qui a quitté en 1969.

Que cherche Kim Jong-un ? Après l’annulation par Donald Trump du sommet qui devait avoir lieu avec Kim Jong-un, ce dernier a rencontré le président sud-coréen Moon Jae-in. Une rencontre qui en a surpris plus d’un. Que cherche Kim Jong-un, qu’elle est sur objectif ?

SNCF ça ne fait que trop durer :Cette grève qui dure depuis 2 mois épuise les Français qui ont besoin du train pour aller travailler et l’économie française. Tout cela n’a aucun sens. La dette de la SNCF existe la transférer sur un autre compte ne change, c’est une dette de la France. La transformation de la forme juridique de la SNCF n’a aucun sens, c’est une société nationale, il faut simplement (comme l’Allemagne autoriser des sociétés à faire roules des trains sur le réseau Français). Reste le statut des futurs cheminots, il faut juste assurer aux actuels que leur statut ne changera pas durant la période active, puis la période à la retraite jusqu’à leur mort. Mais, il n’est pas normal de prendre en otage aussi longtemps toute une population et de voir le président Macron rester droit dans ses bottes (c’est vrai que lui s’en fiche, il ne prend pas le train).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.