Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mardi 19 juin 2018 : Macron, Trump, Velib’, Mondial, Foot

Quelques faits de l’actualité du mardi 19 juin 2018 : Macron, Trump, Velib’, Mondial, Foot

A force de désacraliser : A force de rendre le président de la République « normal », ça devait sous François Hollande, qui a dit être un président « normal », déjà sous Nicolas Sarkozy des petites phrases telle que « casse-toi pauv’con » le rend « normal ». Tout dans le comportement d’Emmanuel Macron le rend « accessible » donc « normal ». Résultat, alors qu’il serrait des mains, un collégien lui a lancé un « Manu ». Emmanuel Macron lui a répondu « Tu m’appelles Monsieur le Président ». Personne n’aurait eu l’idée d’interpeller de la sorte, le Général de Gaulle, François Mitterrand et même Jacques Chirac qui était déjà relativement accessible. Il faut constater que la fonction de président de la République est… désacraliser en France.

Guerre des Trump : Un président est toujours contredit sur les actions qu’il mène, mais cela vient des réseaux sociaux, de la presse,… mais pas de proches (sauf dans des conversations privées). Et bien aux États-Unis, au sujet de l’immigration, la First Lady, Mélania Trump a tenu des propos – en public allant à l’encontre des décisions de mari le président Donald Trump. C’est une première une first Lady qui sort de sa réserve. Concernant l’immigration, elle connaît le sujet, elle qui fut, selon la rumeur, en situation irrégulière aux États-Unis. C’est peut-être le début de la guerre des Trump.

Seulement 2 000 : Malgré le plan d’urgence mis en place il y a quelques semaines, il y aurait à peine 2 000 Vélib’ en état de fonctionnement pour l’ensemble des stations en état. Nous sommes très loin du compte, ce n’est plus un moyen de transport fiable, sur lequel les usagers peuvent compter, comme les anciens Velib’. Que peut fait l’opérateur Smovengo et a-t-il la trésorerie nécessaire pour poursuivre et pendant combien de temps.

Pas envahissant : On aurait pu penser que le Mondial de Foot qui se déroule en Russie allait envahir tous les médias (TV, Radio, papier, internet), il n’en est rien. Même si, selon certains sondages, cet événement qui intéresse 1 Français sur 2, Les 50 % qui n’ont rien à faire de ces matchs de football ne sont pas envahis à longueur de journée par les résultats. À la limite, nous pouvons nous demander s’il y a vraiment un mondial de foot en ce moment !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.