Réflexions

Quelle suite en partie…

Peter est connu pour ne pas être vraiment un ami.

Pourtant, il arrive, certes lorsque l’on ne l’attend pas, comme un syndrome de nous dire stop tu as atteint ton niveau d’incompétence.

Pour ne pas le vexer, peut-être faudrait-il dire à l’illuminé qu’il a largement dépassé son niveau vertical de compétence.

Pour son horizontal, il devrait aller se coucher.

Pour sortir du marasme dans lequel il a plongé le pays des champs, des villes, des banlieues et des lycées, il devra faire fort.

Pour mémoire, personne du peuple ne veut se mettre à genoux et pas question d’aller à l’église.

Un simple moratoire ne suffit pas.

Une simple annulation pure et simple d’une taxe qui devait s’appliquer mais ne s’appliquera pas ne suffit pas.

Le versement d’une prime à la discrétion des patrons ne suffit pas.

Séparer le bon grain de l’ivraie, versus du gouvernement salarié bon travailleur des retraités mauvais coucheurs ne suffit pas.

Mettre en balance la fin du mon et la fin de mois ne suffit pas.

Juste une simple faute d’incompétent.

Si la fin justifie les moyens, la faim fait balayer les frontières de l’inadmissible.

La poursuite du monde doit se faire pour tous dans la meilleure équité possible, sans oublier quiconque car tout le monde participe à la poursuite du monde terrestre.

Mais ce n’est pas pour autant que tous ceux qui sont gilets jaunes ou veulent les représenter n’ont pas d’autres idées en tête que l’extrême droite ne renierait pas d’autant plus que ces quelques uns, dont certains se sont désignés porte-parole, en font généralement partie.

Je veux parler de ce texte onussien qui doit être ratifié (et le sera certainement à cette lecture) fait l’objet de malveillances, fake news malodorants comme toujours lorsqu’il s’agit de voir autrement les migrants que des bestiaux envoyés à l’abattoir.

Alors qu’il ne s’agit que de respect de l’autre, d’une chasse sans pitié contre les passeurs.

Mais cela dérange peut-être les droitiers pourvoyeurs…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.