Réflexions

Quelle réponse !

Une question : pourquoi y a-t-il des chômeurs en France ? Pour permettre à l’illuminé de faire de belles saillies et pas qu’à l’automne ? Non, pas vraiment ce comportement de mâle au pouvoir mal dégrossi n’est qu’un dommage collatéral.

En fait en guise de réponse je vous donnerai un exemple qui me semble bien expliquer la raison de ce pourquoi.

Un court reportage télévisé parle des malheurs des patrons restaurateurs de trouver du personnel à la hauteur ; c’est-à-dire le mouton non bêlant à 5 pattes.

Voyant qu’ils n’y arriveront jamais et qu’ils ont pourtant leur boutique qu’ils aiment tant à faire tourner, ils ont imaginé plein de petits trucs pour faire venir à eux les gentilles petites fourmis.

C’est à qui désormais se précipitera pour aménager le temps de travail selon la demande du salarié et non l’envie patronale.

C’est à qui accordera un repos de deux jours découvrant soudainement que toujours travailler lorsque les autres font la fête c’est énervant à la longue sans fin.

C’est à qui offre le logis en plus du couvert, pour ceux qui habiteraient trop loin ou pour permettre certaines heures de service nocturnes.

C’est à qui augmente les salaires en les servant aux petits oignons sur 13 mois, etc, etc … Imaginez donc si le manque venait à venir partout… Les gilets jaunes n’auraient plus grand a demander pour moudre son grain.

Mais comme le vrai zéro chômage n’est pas du tout à l’ordre du jour, les patrons peuvent continuer impunément à s’enrichir sur le dos de leurs client et ceux courbés de leurs salariés.

Une initiative comme elle est bonne qu’il aurait fallu penser plus tôt.

Certains hôpitaux ont imaginé les nuits à l’hôtel réservant ainsi les chambres hospitalières aux malades qui ont besoin de soins.

C’est tout bête mais il fallait oser le penser, ce n’est pas dans les cliniques privées que l’on verrait cela !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer