IdéesRéflexions
A la Une

Quel geste ferez-vous ?

Le Mooc vous connaissez ? C’est un principe de formation donnée par des personnes qui prennent le temps de faire les choses sérieusement.

Cela ne remplace pas toujours les chaires (et en os) mais facilite l’apprentissage surtout lorsque l’on est à distance.

Bien sûr, il y a du très lourd et sérieux  payant avec à la clé un diplôme, mais, il existe aussi de très intéressantes formations gratuites et très utiles.

C’est d’ailleurs l’une d’elles qui me vaut le présent.

Allez sur https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UBO+63003+session01/about pour un accès à de courtes vidéos vous apprenant l’essentiel pour retirer les petits bobos voire sauver des vies…

Reste à les suivre pour prouver que vous pouvez.

La justice, vous savez, celle qui est lente pour les particuliers, un peu plus rapide pour aider les entreprise, très lente pour juger les présumés puissants.

Mais, elle est particulièrement rapide pour juger ce qui pourrait être affaire d’état.

Manque de chance, cette fois-ci, les jurés ont décidé qu’il n’y avait pas mort d’homme d’avoir décroché son portrait.

Tout juste a-t-elle consentie les dangereux délinquants à des travaux forcés pour l’aménagement et déménagement d’une expo photos pour apprendre à parfaire leur savoir-faire.

C’était une soirée mousse d’intégration de jeunes étudiants.

Mais, l’un pas habitué à la bière forte d’au-delà des hauts de France y reste pour toute sa vie.

Avoir 23 ans, être étudiant et finir ainsi, c’est vraiment pas une vie.

Quand acceptera-t-on de dire à nos enfants que si la vie est une série de risques à prendre et affronter, celui-ci ne valait pas qu’on lui donne la sienne, plus maintenant.

Le baril de pétrole augmente encore à 14% ; toujours ça de prix en taxes et surtaxes diverses et avariées.

Allons-nous constater un flambée nouvelle à l’insu du plein gré gouvernemental ? Nos gouvernants envient le faible taux relatif de chômage Outre Manche.

Il espère que ses habitants ne le garderont pas pour eux une fois le brexit entériné.

Pourtant c’est simple : multiplier les contrats à zéro heure hyper flexible comme les aiment les libéraux et le tour est joué !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer