Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Quel capharnaüm

La cheffe de l’extrême droite, parricide aimant les chats et les jeunes bobos mais pas les migrants, se croyait seule en sa terre brûlée.

Elle va donc mettre les bouchées doubles pour bouter hors son royaume l’indigent qui l’énerve.

Et, c’est le 11/09 qu’elle a déclaré son projet.

Date anniversaire des atrocités terroristes islamistes Outre atlantique, c’est dire qu’elle met le gratin pour s’en sortit.

En fait de projet, elle a pour projet 22 mesures – c’est dire qu’elle met les bouchées doubles – qui sont en projet et qu’elle dévoilera au fur et à mesure de sa campagne.

Entendez par là, qu’elle ne sait pas où elle va.

Elle préfère attendre que son adversaire principal se dévoile pour jeter son voile.

Ce dernier d’ailleurs se voit refuser d’antenne quotidienne pour que sa parole de tous les jours ne puisse se confondre avec celle qui voudrait élyséenne.

C’est avec gourmandise non feinte et joyeuse que je reprends le titre d’une chronique d’un esprit libre « Au secours, les pauvres veulent des écrans plats ».

C’est toujours la même rengaine.

Dès que sont versées les aides d’allocations de rentrée, de dîners en ville, de journaux bien pensants, de plateaux télévisés ou de micros bien placés, toujours la même rengaine : les pauvres dépensent indignement l’argent de l’État.

Pensez donc, voilà des familles avec 1 500€ en poche, gagnés on se demande comment, qui oseraient se donner le droit d’acheter ce qui leur semble bon pour leur famille.

Personne n’a un seul instant songé que les accessoires scolaires, dont certaines écoles se font un devoir de les allonger comme un jour sans pain, ont été achetés depuis longtemps.

Pas un pour se demander qui profitent le plus des aides en tout genre, les familles à bout de souffle ou les gros rentiers d’actions grasses s’enrichissant des subsides publiques ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page