Quel bordel !
Je sais bien que l’on doit bien recevoir un hôte, mais doit-on pour autant bloquer nombre de rues de Paris sans prévoir le moindre itinéraire de délestage, le moindre panneau de déviation pour éviter que toutes les voitures se retrouvent prises au piège, non rien, une non-gestion totale.
Pourquoi cela, pour que le président Macron en mette plein la vue au président Poutine, en le recevant avec les fastes de l’ancien régime à Versailles.
Quel rapport avec Paris et bien il fallait tout bloquer pour le président Poutine prenne les voies sur berge (la portion qui passe à la hauteur de la maison de la Radio).
Un passage qui a duré quelques secondes, je les ai vus passer depuis le pont de Grenelle.
Résultat, embouteillage monstre du Trocadéro à la Maison de Radio et de l’autre côté de la Seine, avec fermeture – notamment – du pont Bir Hakeim.
Tout cela pour permettre au convoi de passer sans encombre, par contre sur le plan sécurité ça laisse à désirer.
Un sniper aurait pu s’installer sur le pont de grenelle et tirer le convoi, il y avait zéro force l’ordre sur ce pont et pourtant le convoi est passé sous ce pont. À si, un flic en train de faire le plein à la station au bas du pont de Grenelle, un élément à risque – de plus – pour ce convoi.
Les conducteurs sont pris au piège d’embrouillage artificiel, le président Poutine à la voie libre mais sur un trajet non sécurisé.
N’aurait-il pas été plus simple, plus sécurisant et sans créer un pareil bordel que le président Poutine se déplace de Versailles à Partis en hélicoptère ?
Une organisation ratée. Comme je le dis souvent, il n’est pas interdit d’être intelligent.