Accueil / Réflexions / Quel bordel !

Quel bordel !

Je sais bien que l’on doit bien recevoir un hôte, mais doit-on pour autant bloquer nombre de rues de Paris sans prévoir le moindre itinéraire de délestage, le moindre panneau de déviation pour éviter que toutes les voitures se retrouvent prises au piège, non rien, une non-gestion totale.

Pourquoi cela, pour que le président Macron en mette   plein la vue au président Poutine, en le recevant avec les fastes de l’ancien régime à Versailles.

Quel rapport avec Paris et bien il fallait tout bloquer pour le président Poutine prenne les voies sur berge (la portion qui passe à la hauteur de la maison de la Radio).

Un passage qui a duré quelques secondes, je les ai vus passer depuis le pont de Grenelle.

Résultat, embouteillage monstre du Trocadéro à la Maison de Radio et de l’autre côté de la Seine, avec fermeture – notamment – du pont Bir Hakeim.

Tout cela pour permettre au convoi de passer sans encombre, par contre sur le plan sécurité ça laisse à désirer.

Un sniper aurait pu s’installer sur le pont de grenelle et tirer le convoi, il y avait zéro force l’ordre sur ce pont et pourtant le convoi est passé sous ce pont. À si, un flic en train de faire le plein à la station au bas du pont de Grenelle, un élément à risque – de plus – pour ce convoi.

Les conducteurs sont pris au piège d’embrouillage artificiel, le président Poutine à la voie libre mais sur un trajet non sécurisé.

N’aurait-il pas été plus simple, plus sécurisant et sans créer un pareil bordel que le président Poutine se déplace de Versailles à Partis en hélicoptère ?

Une organisation ratée. Comme je le dis souvent, il n’est pas interdit d’être intelligent.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*