Accueil / Faits d'actualité / Que les politiques fichent la paix aux Français !

Que les politiques fichent la paix aux Français !

Très clairement le prix du carburant atteint des sommets, la faute au gouvernement mais également au prix du pétrole, même s’il baisse un peu en ce moment.

Comme beaucoup, j’ai mis un gilet jaune visible sous mon pare-brise, mais savoir qui a été à l’initiative de tout cela.

Il semble que ce soit une jeune femme qui ait lancé une pétition, en ligne, qui fait… le buzz.

Si c’est exact, cela lui a échappé. Et aujourd’hui, tout cela semble repris par des partis politiques, qui n’hésitent pas à faire de la propagande pour leurs partis contre la politique du gouvernement.

Ce qui est ennuyeux, c’est qu’au-delà du parti de la droite traditionnelle, Les Républiques (enfin ce qu’il en reste), on trouve aussi des partis extrêmes tel que RN (ex-FN), Debout la France (Alain Dupont-Aignan qui s’était rapproché de Marine le Pen au second tour de la présidentielle), Le France Insoumise.

J’ai l’impression que le 17 novembre, cette initiative populaire contre la hausse des carburants, va se transformer en manifestation de partis politiques contre Emmanuel Macron et sa politique.

J’ai même lu des demandes de dissolution de la Chambre. Mais qui est derrière, un représentant d’un parti politique où une personne indépendante ?

On ne sait pas d’où viennent toutes ces revendications, et ce qui est in fine, attendu le 17 novembre !

Et tous ces partis politiques font semblant de ne pas comprendre ce qui s’est passé en 2017.

Emmanuel Macron n’a pas été élu sur son programme (il ne l’a exposé que dans la dernière ligne droite).

Il a été élu, avec très peu de suffrages, par rejet de tous ces vieux partis traditionnels, d’un extrême à l’autre.

La plupart des électeurs ne se sont même pas déplacés, il y a eu un petit sursaut dans l’entre 2 tours, pour être certains d’éliminer Marine le Pen.

Aujourd’hui, face au mouvement des gilets jaunes, je ne crois que ces partis politiques soient les bienvenus. Ils devraient se faire oublier et se souvenir de la claque qu’ils ont prise en 2017 face à un candidat sorti de nulle part.

Que ces politiques laissent, pour une fois, le peuple manifester tranquillement sa colère et qu’ils pensent, pour l’avenir à une refonte complète de leur mode de penser, de communication… d’existence.

Sinon, à la prochaine présidentielle, celui sorti de nulle part, président Macron repassera, ou bien une/un autre également sorti de nulle part.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.