Faits d'actualitéInfosPolitiqueRéflexions

Que les politiques fichent la paix aux Français !

Très clairement le prix du carburant atteint des sommets, la faute au gouvernement mais également au prix du pétrole, même s’il baisse un peu en ce moment.

Comme beaucoup, j’ai mis un gilet jaune visible sous mon pare-brise, mais savoir qui a été à l’initiative de tout cela.

Il semble que ce soit une jeune femme qui ait lancé une pétition, en ligne, qui fait… le buzz.

Si c’est exact, cela lui a échappé. Et aujourd’hui, tout cela semble repris par des partis politiques, qui n’hésitent pas à faire de la propagande pour leurs partis contre la politique du gouvernement.

Ce qui est ennuyeux, c’est qu’au-delà du parti de la droite traditionnelle, Les Républiques (enfin ce qu’il en reste), on trouve aussi des partis extrêmes tel que RN (ex-FN), Debout la France (Alain Dupont-Aignan qui s’était rapproché de Marine le Pen au second tour de la présidentielle), Le France Insoumise.

J’ai l’impression que le 17 novembre, cette initiative populaire contre la hausse des carburants, va se transformer en manifestation de partis politiques contre Emmanuel Macron et sa politique.

J’ai même lu des demandes de dissolution de la Chambre. Mais qui est derrière, un représentant d’un parti politique où une personne indépendante ?

On ne sait pas d’où viennent toutes ces revendications, et ce qui est in fine, attendu le 17 novembre !

Et tous ces partis politiques font semblant de ne pas comprendre ce qui s’est passé en 2017.

Emmanuel Macron n’a pas été élu sur son programme (il ne l’a exposé que dans la dernière ligne droite).

Il a été élu, avec très peu de suffrages, par rejet de tous ces vieux partis traditionnels, d’un extrême à l’autre.

La plupart des électeurs ne se sont même pas déplacés, il y a eu un petit sursaut dans l’entre 2 tours, pour être certains d’éliminer Marine le Pen.

Aujourd’hui, face au mouvement des gilets jaunes, je ne crois que ces partis politiques soient les bienvenus. Ils devraient se faire oublier et se souvenir de la claque qu’ils ont prise en 2017 face à un candidat sorti de nulle part.

Que ces politiques laissent, pour une fois, le peuple manifester tranquillement sa colère et qu’ils pensent, pour l’avenir à une refonte complète de leur mode de penser, de communication… d’existence.

Sinon, à la prochaine présidentielle, celui sorti de nulle part, président Macron repassera, ou bien une/un autre également sorti de nulle part.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page