IdéesRéflexions

Que faut-il savoir avant d’acheter une cryptomonnaie ?

Depuis que les cryptomonnaies entrent sur le marché financier, elles ne cessent de conquérir de nouveaux utilisateurs. Le plus connu étant le Bitcoin, mais la liste est longue si on doit les citer. Investir dans ce secteur offre plusieurs avantages, dont la liberté géographique et l’échappement aux réglementations gouvernementales. Vous pouvez donc en acheter dès que vous possédez un smartphone connecté. Toutefois, pour que vos transactions vous soient bénéfiques, vous devriez appliquer quelques astuces. Découvrons-les.

Quelle cryptomonnaie acheter ?

Chaque jour, de nouvelles cryptomonnaies sont lancées sur internet. Pour en faire donc le bon choix, vous pourrez miser votre fonds sur :

Les plus populaires : leur réputation explique leur fiabilité. Entre autres, citons Bitcoin, Ethereum et Ripple.

– Les plus stables : les devises traditionnelles, que ce soit euro ou dollar, fluctuent d’un jour à l’autre. Cependant, il existe des cryptos qui y répliquent d’une manière quasiment identique. Vous pouvez donc y investir pour ne prévenir certains risques. En revanche, cette alternative s’avère moins performante.

– Les plus récentes, mais prometteuses : il faut juste baser votre analyse sur le business model. Tezos, Ultra et Librafigurent parmi les plus impressionnantes.

Où acheter de la cryptomonnaie ?

Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente de cryptomonnaies, toutes les opérations se passent sur une plateforme en ligne dédiée à cet effet. Ces sites se déclinent en plusieurs types selon le type de jetons échangeables. Certains se spécialisent dans le marché des actions, d’autres dans les options alors que d’autres sont dédiés pour les CFD.

Vous devez également focaliser votre attention sur la praticité du site de trading et des frais (annexes et cachés) appliqués. Cela concerne également l’existence ou non d’une assistance clientèle multilingue. Pour savoir comment acheter de la crypto, vous aurez besoin de cette fonctionnalité. Il ne faut donc pas se contenter des spreads hautement compétitifs ou d’un important nombre d’actifs financiers. L’intuitivité et la facilité d’utilisation de la plateforme doivent être considérés comme critères de sélection.

Quel moment propice pour l’achat de cryptomonnaies ?

Avant de faire votre premier dépôt, vous devriez comprendre les principes fondamentaux d’un investissement en crypto. Pour ce faire, il suffit de maîtriser ceux des opérations boursières. Ainsi, vous devriez diversifier vos placements. Cela prévient le risque de faillite totale en cas d’activités déficitaires.

Désormais, vous pouvez acheter vos cryptomonnaies avec différents points d’entrée. Cela signifie que vous effectuez vos placements d’une manière régulière. Cela vous offre la possibilité d’acquérir vos jetons à différents prix, répondant ainsi à la volatilité de la bourse.

L’achat de cryptomonnaies est-il une activité risquée ?

Certes, en matière de crypto, les gains et les pertes sont tous les deux décuplés. Toutefois, qui risque rien n’a rien. Si cette aventure vous tente, le monde de crypto est fait pour vous. Vous devez tout simplement apprendre les bases pour réduire le risque d’échecs.

La prudence se trouve au cœur de tout business en ligne, et la cryptomonnaie n’y échappe pas. Pour rentabiliser donc vos achats, vous aurez intérêt à bien vous renseigner. Choisir entre le BTC, le BNB ou l’ETH, cela nécessite une certaine connaissance de ces marchés

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page