InfosRéflexions
A la Une

Que faites-vous de ces quelques secondes ?

Il est de coutume, depuis fort longtemps, lorsqu’il y a un tunnel de pub à la télé qui dure de longues minutes, d’en profiter pour aller aux toilettes, se faire couler un café, préparer un thé ou une tisane, … pour éviter de regarder cet enchaînement publicitaire, même si un ancien patron d’une chaîne privée avait dit qu’il était là pour préserver du temps disponible pour les annonceurs.

Depuis beaucoup moins longtemps que la publicité télévisée, sur des sites tel que Youtube ou Facebook, les vidéos sont coupés d’un entre-acte publicitaire de quelques secondes. Pas le temps d’aller aux toilettes et si on zappe durant ces quelques secondes sur une autre application la réclame s’arrête attendant notre retour.

Les sites ont trouvé la parade pour prévenir de ce zapping, mais ne peuvent pas nous obliger à regarder l’écran et encore moins se faire absorber par ces petites réclames.

Personnellement, je ferme les yeux dès que la publicité commence attendant simplement la reprise du son de la vidéo que je regarde.

De toutes les manières ces petites réclames de quelques secondes – par curiosité j’en regardent certaines- relèvent plus de l’amateurisme que certaines publicités, au cinéma, qui sont de véritable court métrage agréable à voir, au-delà du produit mis en avant.

Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.