InfosRéflexions
A la Une

Que de bonnes choses

Que voici, voilà un bel article sur la perte le liant de notre nation devenue incapable de créer du lien entre les Français.

Et il accuse les îlots sécuritaires pavillonnaires, les centres-villes avec digicode, le remplacement de la place du village par les centres-commerciaux qui poussent plus vite que les champignons.

Critique une société où tout est marchand y compris le coup de mains donné hier qui aujourd’hui se vend.

C’est vrai, mais je n’oserai pas demander à la personne où elle-même vit.

Et, fait du hasard, je ne demanderai pas plus pourquoi à l’avantage de cet article est mis en avant son bouquin livrant sa pensée.

En vente, bien évidemment dans toutes bonnes librairies et sur internet comme preuve de la réalité de ses dires.

Aucune tentative d’explication, du moins dans son interview, je n’ai pas lu le livre, du pourquoi comment nous en sommes arrivés là.

C’est la faute à pas de chance.

D’une nouvelle informant la victoire de 1 250 femmes licenciées par une entreprise américaines après, pour la plupart 10 années de loyaux services, qui auraient touché l’équivalent de 7 300 000€ .

Ce qui fait la blague de 5 840€ par salariée soit 584/an de servage.

Mais, soufflons un peu, ça ne peut pas se passer chez nous.

Un du Conseil syndical d’une petite copropriété visite le site d’Enédis pour savoir ce qu’il en est des branchements pour recharger les véhicules.

Il est indiqué de les contacter pour que leurs services voient ce qu’il y a lieu de faire.

Mais aucune adresse, ni numéro de téléphone ; à vous de vous débrouiller.

Le N° trouvé appel et après avoir passé entre les mains de pas moins 6 interlocutrices, la bonne vous dit qu’elle vous envoie un formulaire à remplir pour poursuivre.

25 mn au téléphone pour en arriver là, l’on comprend mieux la complexité des dossiers à gérer.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page