IdéesRéflexions
A la Une

Quand la minorité ne l’est plus…

Ces politiques sont vraiment marrants mais difficile à suivre tant ils avancent à grands pas dans l’inconnu.

Hier, ils s’appuyaient sur les scientifiques pour tenir face à la pandémie.

Ces derniers annoncent l’éventualité de la possibilité d’un retour en force de celle-ci.

Que dit donc le ministre en pleine santé d’avoir été reconduit à ce poste si important ? Que nenni, il assure que la Covid19, puisque c’est un tour de valse bien féminin, est en voie de régression.

Allez comprendre quelque chose… Dans une démocratie où la santé laisse à désirer, c’est souvent la minorité qui fait valoir ses droits et le gros des troupes regardent les trains passer faute d’être majoritaire.

Ainsi, le gouvernement doit-il prendre en compte un petit groupe chez les bourbons pour faire passer ses envies.

Ainsi, l’accord de la santé ségur passe-t-il par la signature vainqueresse d’un petit syndicat ultra minoritaire mais qui a le mérite d’exister.

Les deux autres signataires ne pouvant que recueillir 48 % et des poussières des voix représentatives d’une majorité qui ne l’est pas.

Pire, dans certaines de nos contrées des gens déterminés n’ayant aucun domicile sur place, arrivent dans des régions de France, et autrefois de Navarre, a faire capoter des projets voulus, désirés par la quasi totalité de la population directement concernée.

C’est à regretter de ne pas pouvoir bénéficier de la capacité de référendum dont la décision engage tout le monde consulté.

Ce n’est vraiment plus comme avant, même si bien sur, les prémices n’avaient coexisté dans le passé.

Désormais la Démocratie se conjugue avec minorité active qui entend bien instaurer sa loi aux plus grand nombre.

Remarquez que le gouvernement faisait de même en faisant mine de ne pas s’apercevoir lors d’un vote que le peuple ne voulait pas d’une Europe telle qu’elle était de mise…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.