Accueil / Idées / Quand c’est fini : divorce

Quand c’est fini : divorce

Heureusement, un couple, le jour où ils se disent OUI ne pensent pas, un instant, que leur couple pourrait se rompre, qu’ils pourraient à un moment ne plus s’entendre, les conduisant à la séparation.

A ce moment-là, c’est fini, plutôt que de s’entre déchirer il est préférable que ce soit un divorce rapide.

Il est évident que l’on ne se marie pas pour divorcer, que le mariage devrait être pour le meilleur et pour le pire … pour toute la vie.

Mais, le jour où les gens se disent OUI, les jeunes mariés ne savent pas de quoi sera fait l’avenir, la vie est longue et l’un des deux peut se lasser, changer et ne plus se sentir bien dans son mariage.

S’il s’agit d’un couple sans enfant, normalement la séparation doit être simple, mais s’il y a des enfants, il faut tout faire dans leur intérêt, ils ne doivent pas subir une décision d’adultes : leurs parents.

En cas de divorce, il faut se souvenir du passé, des bons moments et ne pas les détruire. L’idéal, si on peut parler d’idéal dans la fin d’un couple, est le divorce à l’amiable, plutôt que de s’entre-déchirer durant des années, il faut résoudre le problème rapidement et avec intelligence.

Pour gérer la fin d’un mariage, le mieux est de se faire aider par un avocat, par exemple Alexia est un site spécialisé en ce domaine, qui va donner des conseils et mettre à disposition un annuaire des avocats.

Lorsque c’est la fin d’un mariage, le couple doit s’entendre – pour une dernière fois – pour en sortir à l’amiable, c’est possible en moins de 3 mois. Sinon, un divorce peut s’étaler dans le temps et coûter une fortune, inutilement, puisque in fine, le divorce sera prononcé.

Dans un couple, si l’un des deux ne veut plus, on ne peut pas le forcer, il faut que l’autre admette la situation et que c’est la fin du mariage que c’est le divorce.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.