IdéesInfosRéflexions

Quand c’est fini : divorce

Heureusement, un couple, le jour où ils se disent OUI ne pensent pas, un instant, que leur couple pourrait se rompre, qu’ils pourraient à un moment ne plus s’entendre, les conduisant à la séparation.

A ce moment-là, c’est fini, plutôt que de s’entre déchirer il est préférable que ce soit un divorce rapide.

Il est évident que l’on ne se marie pas pour divorcer, que le mariage devrait être pour le meilleur et pour le pire … pour toute la vie.

Mais, le jour où les gens se disent OUI, les jeunes mariés ne savent pas de quoi sera fait l’avenir, la vie est longue et l’un des deux peut se lasser, changer et ne plus se sentir bien dans son mariage.

S’il s’agit d’un couple sans enfant, normalement la séparation doit être simple, mais s’il y a des enfants, il faut tout faire dans leur intérêt, ils ne doivent pas subir une décision d’adultes : leurs parents.

En cas de divorce, il faut se souvenir du passé, des bons moments et ne pas les détruire. L’idéal, si on peut parler d’idéal dans la fin d’un couple, est le divorce à l’amiable, plutôt que de s’entre-déchirer durant des années, il faut résoudre le problème rapidement et avec intelligence.

Pour gérer la fin d’un mariage, le mieux est de se faire aider par un avocat, par exemple Alexia est un site spécialisé en ce domaine, qui va donner des conseils et mettre à disposition un annuaire des avocats.

Lorsque c’est la fin d’un mariage, le couple doit s’entendre – pour une dernière fois – pour en sortir à l’amiable, c’est possible en moins de 3 mois. Sinon, un divorce peut s’étaler dans le temps et coûter une fortune, inutilement, puisque in fine, le divorce sera prononcé.

Dans un couple, si l’un des deux ne veut plus, on ne peut pas le forcer, il faut que l’autre admette la situation et que c’est la fin du mariage que c’est le divorce.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page