Accueil / Infos / Quand acheter ses loisirs aux enchères devient de plus en plus banal !

Quand acheter ses loisirs aux enchères devient de plus en plus banal !

Aux Pays-Bas, 1/4 de la population réserve ses vacances aux enchères sur le très populaire site « VakantieVeilingen ». En France, cette façon d’acheter a tendance à se banaliser dans notre consommation quotidienne. Avec ses 600 000 membres, Loisirs Enchères est le premier site et application mobile à permettre de réserver ses loisirs et ses vacances aux enchères.

Les enchères, tout le monde s’y met ! La compagnie Air France réfléchit par exemple à expérimenter ce système de vente pour augmenter son taux de remplissage et la recette au kilomètre parcouru des avions. Disponible depuis peu, l’application anglaise Air Ticket Arena permet elle aussi d’acheter des billets d’avion aux enchères quelques jours avant la date de départ. Fortement médiatisées via des émissions telles que « Affaires Conclues » sur France 2 ou « Un Trésor dans votre maison » sur M6, les enchères sont de plus en plus utilisées par les Français lorsqu’ils veulent acheter quelque chose.

Crée en 2014, Loisirs-Enchères est le premier site de réservation de vacances et de loisirs aux enchères. Il compte aujourd’hui plus de 600.000 membres ainsi que plus de 1.000 partenaires en France et à l’étranger.

Chaque membre peut s’inscrire et enchérir gratuitement. La durée des enchères est variable : d’une semaine pour les gros produits à 15 minutes. A la fin du compte à rebours, la personne qui a fait la mise la plus importante remporte l’enchère. Chaque enchère démarre systématiquement à 1€.

« Grâce aux ventes aux enchères, les clients reprennent le pouvoir en choisissant eux-mêmes ce qu’ils sont prêts à dépenser pour leurs vacances et leurs  loisirs. Certains suivent de bout en bout l’enchère et ajoutent un euro par-ci, par-là ; d’autres sont des snipers, ils arrivent à la fin et raflent tout ; enfin, il y a les joueurs cash qui mettent beaucoup dès le début. La gamification permet d’ajouter un côté ludique à un achat plus ou moins standard. » Laura Gaury, directrice commerciale de Loisirs Enchères.

Côté voyages, Loisirs-Enchères couvre la France entière, l’Europe, mais également quelques destinations extra-européennes (Dubaï, Laponie, Thaïlande, etc.)

En matière de loisirs, le site de e-commerce permet d’acheter des tickets de spectacles, dîners aux restaurants, activités sportives ou de bien-être, le tout avec des réductions pouvant aller de 40 à 60%.

Loisirs-Enchères est constitué d’une équipe de six « dénicheurs », en charge de trouver toute l’année des offres de qualité. Pas de restaurant de galerie commerciale ou d’hôtels en bord d’autoroute, le site fait dans l’original, le charme et l’atypique !

La start-up bordelaise propose aujourd’hui entre 500 et 600 offres sur son site.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.